Wii U : quand Nintendo secoue l’E3 [sofagaming]

Voilà le premier très gros buzz de l’E3 a débuté hier soir. Je rappelle que l’E3 est simplement le plus gros salon du monde dédié au jeux vidéo.

Je reviendrai surement sur les conférences de certains gros acteurs mais il faut être franc la conférence de Nintendo hier soir est la seule à avoir dévoilé une vraie surprise en terme de machine.

Nintendo se décide donc à annoncer officiellement le projet « Café » nommé Wii U qui n’est autre que la Wii 2.

La nouvelle Wii n’est pas un monstre de puissance, on peut dire plutôt que Nintendo devrait être au niveau des PS3 et Xbox360 en terme de perf’. Elle devrait être équipée du blu-ray, offrir une sortie HDMI par contre pas vraiment d’élément sur la partie carte graphique. Question look, ce qui a été présenté est une Wii 15% plus grosse et légèrement arrondie.

Nintendo n’a pas trop parlé de la console mais a mis en avant le contrôleur/manette mis au point pour la U. L’engin se présente comme un mélange d’écran tactile mais dispose aussi des boutons plus classique des manettes que l’on connait sur les machines de salon. La vidéo de promo (que vous pouvez voir plus bas) montre comment l’engin devrait pouvoir interagir avec les jeux en utilisant le tactile voir la réalité augmentée grâce à la webcam dont elle est équipée.

Le controleur devrait aussi permettre de faire de la visioconférence mais aucun détails n’a été dévoilé sur le protocole. On peut attendre un truc maison mais on peut espérer autre chose…

Enfin l’écran devrait permettre de jouer à la console du coup de pouvoir libérer la Tv du salon en cas d’urgence comme un match de foot ou simplement le fait d’être plusieurs sous le même toit

La démo était plutôt sympa et voir arriver Nintendo dans le monde des beaux graphismes est une bonne nouvelle. Si on peut imaginer un prix très agressif de la nouvelle console ainsi que du Zelda/Mario/… le nouveau contrôleur est un bonne idée qu’il faudra mesurer en jouant. Je me pose vraiment la question du poids de l’engin, on peut le voir avec l’iPad notamment, un engin de plus de 500 grammes dans les mains ça peut vite devenir fatiguant.

Enfin, la console est annoncé pour 2012 (oui oui 1 des 365 jours) et donc pas mal de choses peuvent se passer, le coup « à la project Natal » de Nintendo a fonctionné maintenant on attends de voir pour de vrai. edit : Nintendo a mis en ligne un site spécial E3

Une réflexion au sujet de « Wii U : quand Nintendo secoue l’E3 [sofagaming] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *