Changer l’aspect de iCal et Carnet d’adresses dans Lion [SoyonsSérieux]

Cela fait une petite semaine que je tourne sous Lion et étonnamment j’ai un sentiment partagé. D’un côté sur ma machine il tourne très bien et je n’ai pas de bugs ou de problèmes gênants. Pour vous dire, j’ai déjà réussi à m’habituer au « scroll naturel ». D’un autre côté, il y a des moments où certaines choses marchent pas du premier coup et c’est la première fois depuis que j’ai un Mac que j’ai l’impression que l’OS n’est pas terminé à 100%.

Mais LE TRUC terrible dans ce MacOS c’est le nouveau design de 2 outils importants : iCal (calendrier) et Carnet d’Adresses. Apple a voulu jouer retro-style-bobo-cuir mais j’arrive pas à m’y faire. Pour ceux qui sont pas sous Lion ça ressemble à ça :

Moche non ?

Et bien, chez MacNix, on partage ce point de vue, le gars à donc mis au point un .dmg avec autoinstall et tout qui permet de donner un look beaucoup plus sérieux/sympa/moderne/… à iCal et Carnet d’Adresses. En 25s ça donne ça :

C’est pas mieux ? Sans rire, ça se télécharge ici et il est possible aussi d’avoir les éléments hors package pour voir exactement ce que l’on modifie. En espérant que l’idée génère d’autres initiative dans le genre.

5 réflexions au sujet de « Changer l’aspect de iCal et Carnet d’adresses dans Lion [SoyonsSérieux] »

  1. C’est sûr que c’est déjà mieux. Mais le truc que je trouve le plus chiant c’est l’ergonomie de l’interface de Carnet d’Adresses. Parce maintenant on peut pas voir les groupes, les contacts dans un groupe et la fiche sélectionné en même temps. Avant il y avait 3 colonnes. Maintenant il faut cliquer sur le marquer rouge pour basculer entre les groupes et la fiche.

    Et dans iCal il faudrait pouvoir enlever l’animation de la page qui tourne quand on change de mois. C’est sympa les premières fois, mais après ça fait lourd.

  2. Bof, j’utilise pas, donc je m’en fous.

    Par contre, cette histoire de scroll inversé, ça m’enquiquine…
    Ca doit être assez déroutant.

    Tu fais quand un billet pour parler un peu plus de Lion ?

  3. Justin : en effet, on a perdu en ergo mais déjà visuellement c’est mieux et ça c’est pas une moindre affaire 🙂

    Jihaisse : tu utilises quoi ? Direct sur Google dans le navigateur ?
    Sinon, faudrait en effet que je me décide à le rédiger et d’un autre côté je sais pas si je me suis fait une idée réellement sur Lion.

  4. Richard : Oui côté esthétique c’est une grande amélioration. A mon avis Apple va évoluer ces applis dans une des versions de Lion (10.7.5 peut-être). Si Carnet d’Adresses passe en version full-screen ils seront obligé de passer en 3 colonnes, un peu comme Mail actuellement.

    Jihaisse : Le meilleur article à propos de Lion c’est cel de John Siracusa sur Ars Technica, mais il faut maîtriser l’anglais un peu quand même. http://arstechnica.com/apple/reviews/2011/07/mac-os-x-10-7.ars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *