Nouveau design pour Tapahont [CoolNews]

Voilà, enfin, Tapahont.info change de look. Cela faisait longtemps que j’en avais envie et que je demandais à mon pote François de prendre un peu de temps pour se pencher sur mon cas, et je suis très content d’avoir pu mettre en ligne le nouveau thème.

Avant de vous donner quelques explications sur le résultat, j’aimerai remercier toute l’équipe de Steaw Webdesign (@steaw) qui a pris du temps pour s’occuper de mon cas, François bien sûr, mais aussi Thomas pour sa patience et Jérémy pour ces conseils et le logo. Bien sûr merci à toute l’équipe pour le soutien psychologique qu’elle a apporté à ses camarades.

Le nouveau thème repose sur l’idée que je publie 1 article par jour et que je veux que la lecture soit confortable. Du coup le dernier article publié est complet et accessible sur la homepage. Ceux qui viennent sur le blog régulièrement pourront lire sans clic supplémentaire.

Les autres billets sur la home sont sous forme de résumés, histoire de rendre le chargement du blog plus rapide, d’avoir les titres d’articles et ainsi pouvoir piocher facilement dans les dernières news. Bien sûr pour les billets tronqués un clic permet d’acceder à l’article entier et des flèches sont disponiblent afin de passer rapidement l’article suivant ou précédent. J’espère compenser comme ça le fait de plus pouvoir lire directement les 5 derniers billets comme c’était le cas avant.

Sur la home, ll est possible d’accéder aux catégories comme cela se fait sur tous les sites de news. Je pense que c’était une chose obligatoire ici vu que ma ligne éditoriale n’est pas très claire, variant en fonction de mes centres d’intérêt.

Nous avons aussi gardé le slideshow dans la sidebar, j’aime bien, je me dis que ça peut permettre de garder « en vie » des articles qui me tiennent à coeur à cause du sujet ou du temps consacré à les mettre en ligne.

Enfin on retrouve logiquement un peu partout les liens vers mes comptes Facebook, G+ et Twitter et les quelques boutons obligatoires pour essayer de récolter vos voix. D’ailleurs, je profite de l’occaz pour vous inviter à faire un petit +1 pour le blog. C’est triste de mendier/demander/être forcé d’obéir à Google/… (ça mériterait un article) mais ça serait cool, vraiment 😉

Peut être que quelques modifications légères seront apportées dans les jours qui viennent mais le nouveau design est là, plus moderne, plus frais et j’espère plus confortable.

Alors vous en pensez quoi ?

6 réflexions au sujet de « Nouveau design pour Tapahont [CoolNews] »

  1. Preum’s.

    Félicitations ! Je trouve le résultat très réussi.
    Je viens juste de voir un petit détail : le cadre du textarea du champs pour le commentaire disparait quand tu clique dessus. Ça fait étrange.

    Sinon, c’est du bon boulot, tout est calé nickel, je vois rien qui dépasse.

  2. hum chez moi il change de couleur…

    Merci, sans compter que tu es un vrai consommateur du blog alors si c’était important que ça soit agréable pour les habitués.

  3. Ouais, il change de couleur là.
    Je pense que vu que le site rame (il rame encore là), la css (ou le js) devait pas être totalement chargé, du coup, j’ai pas eu l’effet.

    Très bonne idée de mettre en page d’accueil le dernier billet en entier. J’aime bien le concept. A voir avec l’usage et le temps si c’est pertinent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *