Diablo III : beta en approche et hôtel des ventes avec micropaiement [NextBigThings]

Diablo 3 est le prochain jeu de Blizzard éditeur de World of Warcraft et de Starcraft 2. Le jeu est donc attendu depuis environ 10 ans par la communauté de fans et il commence à pointer le bout de son nez. Diablo III est un hack n’slash ce qui signifie que l’objectif est de démolir une quantité très importante de monstres divers tout au long du jeu. Il existe un système de classes qui définissent le style du joueur, de la violence brute à la magie pure. Le jeu est jouable en solo mais aussi en multi ce qui lui donne un petit gout de MMORPG. L’autre élément qui avait fait le succès du jeu était la collecte d’objets distribués de manière aléatoire à la fin d’un combat ou d’un donjon. Certains objets étant unique, très rares ou très puissant un marché noir s’était même développer à la belle époque de Diablo II.

Diablo III a été annoncé en 2008 mais la semaine dernière quelques privilégiés ont été reçus par Blizzard pour assister à une démo. Les quelques nouveaux éléments ont enflammé les forums de gamers. On notera l’obligation d’être connecté à internet même pour jouer en solo et surtout l’arrivée de l’hotel des ventes. Blizzard a un souvenir douloureux du marché noir qui avait sevi sur Diablo II, pour cette nouvelle version ils vont inclure inGame et donc organiser la vente d’objets virtuels. Concrètement tous les joueurs pourront vendre et acheter des objets avec de « l’or de Diablo » c’est Or pourra évidement être converti en monnaie bien réelle. Des fortunes se feront elles ? On en sait rien, mais peut être qu’une fois le jeu retourné dans tous les sens il y aura peut être moyen de revendre ses objets pour en acheter un nouveau. Une chose est sûre, Blizzard prendra des commissions et je ne serai pas surpris que quelques millions de dollars tombent assez facilement dans la bourse de l’éditeur.

Avant de vous laisser regarder les 7 mins de démo qui viennent de sortir, sachez qu’il est possible à partir de tout de suite maintenant de s’inscrire pour faire partie de la Beta. Pour espérer être un élu, il faut se connecter à son compte Battle.net et faire la demande. La FAQ indique que la France est éligible, que les MacUsers sont éligibles et que le hasard n’est pas absent du choix.

Sortie attendue pour Noël 2011 mais à cette question Blizzard répond « Nous n’avons pas défini de date précise pour la fin de la bêta. Nous informerons les participants lorsqu’il touchera à sa fin »

Maintenant la vidéo :

8 réflexions au sujet de « Diablo III : beta en approche et hôtel des ventes avec micropaiement [NextBigThings] »

  1. c’est clair que Blibli et les « grands principes » c’est pas une longue histoire d’amour.

    Absolument d’accord avec toi sur la remarque sur SC2, ils ont montré là qu’ils savent faire des suites en mélangeant de façon intélligente les vieux rouages et les nouvelles idées.

    Pour le multi, pas assez d’expérience sur Diablo, mais c’est je suis d’accord avec toi pour dire que le multi c’est quand même ce qu’il y a de meilleurs dans les jeux 😉

  2. A croire qu’ils ont enfin compris que les dupes d’items étaient inévitables dans Diablo 2, et gâchaient complètement l’esprit du jeu. Ayant joué des années à Diablo à haut niveau, je peux vous assurer que ce n’est pas un mal.

    Bon ok, les solo-istes feront un peu la gueule, mais quel intérêt d’acheter un jeu comme Diablo 3 pour y jouer tout seul ? Le multi est l’essence même de la série Diablo. Et seul, c’est très pompeux.

    Puis bon les principes, avec Blizzard, on est habitués à quelques changements quand même. Tout le monde a gueulé quand on a su que SC2 n’offrirait pas de mode LAN. 1 an après, ce jeu a été le départ d’une grande révolution dans la médiatisation de l’eSports (attention, il n’a pas lancé l’eSports, ne pas lire entre les lignes)

  3. je pense que Korben a été un peu rapide dans sa rédaction, l’hotel de vente n’est en effet pas le seul moyen d’obtenir des objets, c’est un moyen de contrôler le business qui ne manquera pas de se développer à la sortie du jeu.

    Pour la connexion internet, je suis d’accord que c’est pas un gros problème au fond, sauf peut être quand tu veux te faire une partie quand t’es pas chez toi tranquille, genre en vacances, en week end, dans le train (en 1er parce qu’il faut de l’électricité).

    Mais en réalité, comme je l’indiquais dans le com’ précédent, c’est surtout pour éviter la triche.

  4. Pour ne pas se faire de fausses idées sur l’hôtel des ventes, lire le dossier de presse de JudgeHype :

    http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=presstour2011-fonctionnalites

    Quand j’ai lu l’article de Korben à ce sujet, j’ai ragé qu’il n’ait indiqué qu’un seul de mode d’utilisation de l’AH soit possible (par paiement).

    Et puis, que le jeu nécessite une connexion Internet, c’est sûrement lié aux achievements. Et qui, parmi les joueurs de Diablo, n’a pas Internet en 2011 ?! Comme si c’était un problème…

  5. Et ouais, ces jeux qui prennent des années à sortir c’est pas bon pour nos artères 😀

    Le « online only » c’est surtout à cause de l’hotel des ventes, ils ont peurs que des mecs cheatent à fond et du coup puissent faire un max de thunes sans vraiment jouer.
    Mais oui, c’est quand même un vrai défault.

  6. J’avais beaucoup joué au 1. (oui, je suis vieux). Je l’avais pratiquement fini d’ailleurs.
    Bonne idée de reprendre l’hotel des ventes dans le jeu, par contre, être connecté sur internet pour pouvoir jouer. Ca. Ca pue.
    Enfin bon, ce sera genre les deux premiers jours, le temps qu’une team sorte un crack.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *