News en vrac [Tapavibes]

Oui, je sais on est pas vendredi mais comme j’ai un petit stock de news allons y 😀

Un rapport relayé par Natacha vient de voir le jour et annonce que Second Life se porte mieux qu’en période de buzz et que les Univers virtuels comptent 1,4 milliards d’utilisateurs alors qu’ils en comptaient 400 millions en 2009. Quand je vous répète que des outils comme l’université des clients vont devenir incontournable, c’est pas pour rigoler 😉

Nos amis du CERN qui devraient provoquer la fin du monde (ou pas) viennent de lancer un programme basé sur Boinc ( comme SETI@home) pour que tout le monde puisse les aider à décrypter les données collectées sur l’anti-matière par le Grand collisionneur de hadrons

Edit via Vanipod de EasyRiser : Apple est devenu Ze boite n°1 of the earth cette semaine, belle perf pour une boite qui il y a 10 ans était moribonde et qui depuis à simplement révolutionné une partie de l’industrie de la hightech.

Côté des tablettes, Samsung vient de voir la vente de la Galaxy Tab interdite en Europe par un tribunal Allemand, la raison ? Apple aurait un brevet sur les appareils rectangulaires avec un écran… C’est pas gagné cette histoire malgré la petite réaction de Samsung.

Bonne nouvelle par contre pour les amateurs de Boxee le logiciel de mediacenter, l’app iPad vient de débarquer. Elle permet le streaming vers l’iPad mais aussi de l’iPad vers la Boxee box. Dans la série, App iPad, G+ est dispo en grand format.

Un petit cocorico aussi pour saluer les bons résultats d’Arcos, en attendant de pouvoir tester le nouveau lineup.

Côté Gaming, un petit malin a trouvé comment cracker une Wii sans soudure ni jeux, c’est expliqué chez Korben. Mais surtout le lancement en version Beta sur Steam de « Trading », une place de marché pour acheter et vendre des biens virtuels. C’est une tendance forte depuis déjà quelques années avec Second Life puis Facebook, les biens virtuels ont une valeur et je pense que l’on devrait voir apparaitre de plus en plus se genre d’initiative qui est une des pierres angulaires du prochain jeu de Blizzard, Diablo III.

Enfin du côté du web, Spotify est heureux d’annoncer un peu moins de 200 000 users payants aux US en quelques semaines. Ok, c’est pas encore un énorme succès mais c’est encourageant pour cette startup Européenne.

Twitter, de son côté, annonce le partage d’images « maison » bien que basé sur photobucket, mauvaise nouvelle pour l’écosystem mais un vrai pas en avant pour les utilisateurs. Twitter annonce aussi des fonctions pour voir quels sont ses tweets les plus retweeté et mis en favoris ainsi qu’une sorte de copie de Paper.ly qui remonte les infos importantes de sa timeline. J’ai pas encore accès à ces 2 features, on en reparlera je pense.

Enfin, Facebook qui a été déclaré comme cible par les Anonymous et qui pour défendre notre vie privée a prévu de faire sauter le réseau social le 5 novembre (merci à Thomas pour la correction). Au delà de l’acte « militant » on peut s’attendre à un affrontement entre génies de l’informatique qui pourrait faire un bon film dans quelques temps. Pour illustrer les actions des Anonymous/Lulzsec, FastCompany a réalisé une petite vidéo très wargame :

3 réflexions au sujet de « News en vrac [Tapavibes] »

  1. Et aussi Apple est devenue la plus grosse boîte du monde au niveau de sa capitalisation boursière hier, ça change pas notre vie mais c’est une info tout de même ^^

    Sinon pour le projet du CERN faut installer virtualbox du coup je trouve que c’est un peu lourd. Avoir juste un soft qui tourne quand tu veux ça passe mais devoir en installer plusieurs ça me semble un peu lourd.

    T’en pense quoi ? Tu l’as installé ? Je parle de ça pour mon PC du taff sous XP.

  2. Un article intéressant avec l’essentiel des infos du moment, par contre pour l’attaque des Anonymous contre facebook, c’est programmé le 5 novembre et non le 5 octobre 😉

  3. Vanipod, j’avais plutôt utilisé BOINC moi, mais j’avoue ne pas avoir encore re-tenter l’expérience. Sinon, je viens d’ajouter l’info sur Apple dans le billet

    Tomass : c’est corrigé, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *