The Sims Social : prêt pour une seconde vie ? [BackToSchool]

Nous savions tous que cela arriverait un jour, EA est en train de réaliser le rêve de millions de joueuses et de joueurs. Les Sims débarquent sur Facebook. Pour info, les Sims toutes versions confondues et ses addons est le jeu PC le plus vendu de l’histoire.

The Sims social n’est pas encore disponible mais déjà plus de 1 millions de personnes « like » et tapent à la porte pour enfin vivre une expérience nouvelle 😛

L’idée de The Sims social est donc de proposer une version gratuite du jeu accessible depuis un simple navigateur web via l’incontournable Facebook. Il sera donc possible de fabriquer de beaux avatars et de les faire interagir. La nouveauté vient bien sûr du fait que le jeu entre dans la catégorie « univers virtuel » et qu’il sera donc possible d’avoir des contacts avec les avatars des autres utilisateurs du réseau social.

EA a bien vu le potentiel des Farmville & co mais à dû aussi pas mal regarder du côté des Dofus, Habbo et bien du côté de Second Life. The Sims social semble être la Bête hybride qui est né de la fusion de tout ça. Le potentiel est donc énorme, une grosse franchise, un gros potentiel de joueurs et un modèle de jeu proche du sitcom qui se ré-invente autour de chose simple et facile à comprendre par tous. Zynga n’a jamais osé franchir le pas vers des réelles relations entre joueurs, qui demandent peut être plus de présence devant l’écran, les MMO sociaux n’ont jamais vraiment chassé sur les terres de FB pour garder leurs clients/conso/joueurs. On peut prédire que ce Sims risque d’être un carton interplanétaire.

EA a déjà annoncé la dispo du jeu sur tablettes et sur smartphones et compte bien récolter des dizaines de millions de dollars sur la vente de biens virtuels. La vanité devrait pousser les joueurs à acheter des fringues, des meubles, des accessoires… pour pouvoir se différencier de la concurrence des autres joueurs.

J’annonce que The Sims Social va générer un paquet de drame/rupture/… amis de TF1, des dizaines de reportages vous attendent…

Une réflexion au sujet de « The Sims Social : prêt pour une seconde vie ? [BackToSchool] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *