unplugging

Il est temps de débrancher. Il est temps de s’éloigner un peu du web, de couper le lecteur de flux RSS et prendre un peu de recul, en 1 mot, Vacances.

Pendant quelques jours donc je ne passerai plus derrière le clavier, je ne lancerai plus mon client Twitter et peut être, si je suis assez fort, je ne regarderai plus mes mails.

Cette année Tapahont a pris un bon rythme, 1 article par jour me semble être un bon compromis entre actualité/sélection/synthèse bien que cela me pose le problème du choix. J’ai d’ailleurs testé ces jours ci un format de news condensées qui permet de traiter plusieurs news sans forcément développer. Je pense garder ce format à la rentrée.

En terme de fréquentation, c’est stable, pas de grosse fluctuation sur l’année mais un retour des commentaires depuis quelques semaines et ça me fait très plaisir.

Côté « réseau sociaux », mis à part mon compte twitter, je dois avouer que je n’ai pas vraiment réussi à faire vivre mes comptes Facebook et G+, peut être un des points à regarder à la rentrée. Je voulais ne pas « pousser bêtement » les articles partout sans un minimum d’adaptation en fonction du réseau mais je ne l’ai pas fait. Je m’interroge vraiment sur l’exploitation des différents canaux, on en reparle donc en septembre.

Bien sûr, il y a eu l’arrivée du nouveau design, plus pro, plus propre j’espère que vous aimez autant que moi. Un merci encore à Steaw Webdesign pour le boulot. On imagine pas à quel point les petits détails peuvent être important pour l’auteur, à savoir si ça améliore la vie du lecteur… J’ai aussi changé de serveur et il semblerait que le blog a gagné en rapidité mais en contre partie il a perdu en stabilité, peut être là aussi un cas d’étude pour la fin de l’année avec un nettoyage de la base MySQL (entre autres).

Pendant le temps des vacances, je vous invite à visiter les différentes catégories du blog pour lire les articles que vous auriez raté, la section jeux vidéo et tablettes tactiles sont celles qui ont le plus grossi ces dernières semaines. Il y a aussi le humble Indie Bundle qui offre encore plus de jeux pour vous occuper sur tous types de configuration.

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui comme moi vont prendre l’air et bon courage à ceux qui ont repris le boulot.

A très vite.

2 réflexions au sujet de « unplugging »

  1. Bonnes vacances, profites bien !
    Pour moi, ce sera à partir du 27 aout.

    Le rythme est bon, les articles aussi, et c’est cool qu’il y ait des commentaires, ça fait plus « vivant » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *