Adobe Flash Media Server 4.5 : ce n’est pas trop tard ? [iOSrules]

Adobe Flash Media Server 4.5 est disponible à la vente tout de suite maintenant pour la modique somme de 1049€.

Mais qu’est ce que Adobe Flash Media Server 4.5 ? Simplement un outil d’Adobe qui permet de gérer le streaming des vidéos en flash vers les visiteurs d’un site depuis un ordinateur ou un dispositif mobile Android. Comme vous le savez depuis le lancement de l’iPhone une bataille entre Adobe et Apple faisait qu’il n’y avait pas le support de Flash sur iOS. Et bien pour l’instant rien n’a changé 🙂

Sauf peut être l’attitude de Adobe avec le lancement de Flash Media Server 4.5 qui est désormais capable de convertir et de streamer de la vidéo au format html5/H.264 et donc de rendre compatible les vidéos en flash sur les appareils iOS.

Bien sûr l’impact de la sortie de Flash Media Server 4.5 ne va presque rien changer, sauf peut être pour certains gros sites institutionnels aux mises à jour peu régulière et pour quelques sites de fringues/modes qui n’avaient pas encore fait le travail en amont.

Il faut aussi relever qu’il s’agit ici uniquement de vidéo et pas du tout de Flash dans toutes ses composantes, du coup il faut relativiser grandement certains titres qui annoncent Flash sur iOS. Il n’y aura pas Flash sans une volonté commune des 2 américains.

Point amusant, l’absence de Flash et surtout sa bonne gestion sous Android (à condition d’avoir au moins 1 Ghz de proco) est un vrai argument pour les utilisateurs régulièrement frustrés sous iOS.

Personnellement, je pense qu’Apple va lacher, pas cette année mais peut être l’année prochaine, je ne pense pas que les jeux gratuits en Flash viennent désormais prendre beaucoup de part de marché aux applications dédiés qui sont bien entrées dans les habitudes des utilisateurs.

Flash en natif sur iOS, j’y crois encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *