instagram : 10 millions d’utilisateurs [Toutlemondeestunartiste]

Vous ne pouvez pas être passé à côté d’Instagram, l’application iPhone qui permet d’ajouter des filtres aux photos prises avec le iDevice.

Si c’est le cas, il s’agit d’une boite lancé il y a un peu moins d’1 an fondée par un ancien de Twitter et un ancien de l’équipe PowerPoint de Microsoft. La société a déjà levé 7,5 millions de dollars. L’idée est donc de créer un moyen de partager des photos avec ses amis, proches et connaissances via soit le service en lui même soit via FlickR, Facebook et bien sûr Twitter. Le coup de génie a été d’ajouter aux photos des filtres qui leurs confèrent un aspect ancien, délavé et un peu artistique. En vrai, cela permet de donner l’impression que la photo du chien ou des sushis a été prise avec du sens artistique.

La société vient donc d’annoncer qu’elle a réussi à atteindre le chiffre impressionnant de 10 millions d’utilisateurs.

Reste encore à l’entreprise de trouver son business model, les créateurs assurent que le service ne deviendra jamais payant mais que peut être que des nouveaux filtres pourraient être vendu, voire des services « premium » mais rien n’a été annoncé jusqu’à présent.

Dernière chose étonnante, Instagram n’est disponible QUE pour iPhone, la société explique qu’elle cherche d’abord à faire que l’expérience utilisateur soit la meilleure avant de se pencher sur la sortie de version Android ou Blackberry.

A suivre.

2 réflexions au sujet de « instagram : 10 millions d’utilisateurs [Toutlemondeestunartiste] »

  1. Étant sur Androïd, j’étais un peu frustré que cette application soit à l’heure actuelle uniquement disponible sur l’AppStore. Heureusement j’ai trouvé un palliatif très intéressant qui s’appelle Picpiz (Androïd ET iPhone).

    http://picplz.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *