interview de Pomf et Thud [part1]

Voici l’interview des deux stars du commentaire de StarCraft2 : Pomf et Thud.

Pour l’anecdote, la chaine YouTube en stats c’est environ 30 000 abonnés, 30 millions de vues et une moyenne de 55 000 vues par vidéo.

Dans cette 1ere partie, ils nous causent des débuts, des projets, de l’e-sport, de la réaction de leur famille et de pleins d’autres choses. J’espère que cela vous permettra de découvrir ces deux personnages sympas, accessibles et surtout très lucide sur le chemin parcouru et sur le challenge que leur réserve cette 1ere année en tant que pro du commentaire de jeux vidéo.

La partie 2 traitera plus du jeu et est dispo là

Merci les gars pour votre bonne humeur et de m’avoir fait entrer dans la P&T Caverne.

Merci aussi aux lecteurs de Tapahont qui me permettent de vivre régulièrement de vrais bons moments comme celui ci. Sincèrement merci.

12 réflexions au sujet de « interview de Pomf et Thud [part1] »

  1. Petite info au sujet de l’eSport (étant donné que je suis sur le circuit mais pas sur StarCraft2), le jeux vidéo prend une ampleur très importante dans le monde. StarCraft est sport national en Corée (Donc show sur la chaîne national de télévision en période de forte audience). L’Amérique commence à suivre le pas et diffuse le championnat de la MLG (Major League Gaming, la roll’s des championnats Américain en Jeux vidéo au même titre que la MLB) sur ESPN (Pour ceux que ça intéresse). Il ne manque plus qu’un gros coup de pouce pour que ça se développe en Europe (Même si on a déjà les Masters du Jeux vidéo) car l’eSport est faste et tout le monde peut y trouver son bonheur (De Quake à StarCraft en passant par FIFA et Street Fighter)

  2. Clinch : non, freestyle au parc 😀

    Jihaisse : merci c’était le but, faire découvrir un domaine très dynamique mais opaque pour les non-initiés.

    iBrT : je suis d’accord, aujourd’hui cela peut paraitre marginal mais à mon avis d’ici 2/3 ans le grand public aura embrassé l’e-sport comme un loisir « normal », mais pour cela il faut des artisans de la démocratisation, Pomf et Thud y participent de manière concrète.

  3. Reportage vraiment très intéressant, étant un grand fanboy de Pomf et Thud, j’apprécie énormément ce genre d’initiative. C’est vraiment très enrichissant même si je connaissais déjà une bonne partie de ce qu’ils allaient dire pour les avoir vu en vrai à la Fnac de Reims où nous leur avions déjà posé certaines de ces questions.
    Cela dit, je trouve ce reportage ainsi que le travail de Pomf et Thud remarquable, et j’espère une arrivée de l’Europe en trombe dans le monde de l’e-sport.

    PS : Si j’ai bien compris, la partie 2 se passe pendant un enregistrement ?

  4. Merci pour les compliments 😉

    Pour la suite, je vais essayer de publier mercredi et non cela ne se passe pas pendant un enregistrement mais avant, mais je les ai rencontré à l’occasion d’un enregistrement.

  5. Sympa, c’est marrant car quand j’ai découvert ces mec j’avais l’impression de connaitre leur voix et style et en fait j’ai fait la même école que Thud, je m’en suis rendu compte quand j’ai vu sa tête en vidéo 😉

    Vivement la partie 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *