iOS5 est arrivé [lagedelamaturité]

Franchement, impossible de se prétendre blog hightech et de ne pas écrire de billet sur iOS5, version majeure de l’OS de la marque de Cupertino.

Mais il y a autre chose d’impossible, faire un article vraiment original sur cet OS que la plupart des sites (v)ont chroniqué et surtout testé durant la Beta.

Pour être franc, je suis en train de l’installer, là, au moment où je rédige ce billet après une période de réflexion sur l’envie ou pas de ne plus avoir un appareil jailbreakable dans les semaines qui viennent. Mais la curiosité a été plus forte.

Il faut aussi avouer que l’accès plus rapide à l’appareil photo, l’arrivée des notifications « à la Android » et tout un tas de petite chose m’attire. Le gain en terme d’expérience utilisateur est là, si on en croit les analyses divertes et variées. La synchro par wifi est aussi une vraie bonne chose bien que cela va s’accompagner d’un changement de Fonera pour avoir du 802.11n.

Par contre, j’avoue que iCloud, me laisse un peu un gout étrange. D’un côté il me paraît génial d’avoir une sauvegarde dans le cloud, de pouvoir retrouver mes apps d’un appareil à l’autre, enfin tous les avantages de l’offre. Mais j’ai comme l’impression là qu’il y a une perte de contrôle et surtout une perte d’autonomie. Pour l’instant de gère mes contacts/agendas avec Google, je peux tout exporter, tout ballader d’un appareil à l’autre mais là, j’ai « peur » que beaucoup d’utilisateurs deviennent captif. J’ai pas assez joué avec les options pour vraiment être sûr mais connaissant Apple…

Je reviendrai peut être sur iOS5 après quelques jours/semaines de tests pour l’instant voici quelques liens pour ceux qui souhaitent en apprendre plus :

Le journal du Mac et sa critique Quelques Tips sur MacStories 10 bonnes raisons d’upgrader sur Mashable Toutes les nouveautés sur Accessoweb Bien gérer les notifications et pleins de bonnes choses chez Benoit Descary

Si vous avez des liens d’articles intéressant, n’hésitez pas à les proposer en commentaire.

7 réflexions au sujet de « iOS5 est arrivé [lagedelamaturité] »

  1. Merci pour le conseil !

    J’ai pas encore testé la synchro via wifi mais je veux bien croire que c’est long…

    Pour moi, pas encore de confirmation sur l’arrivée ou pas d’un 4S… Mais j’ai envie :_D

  2. Salut Richard, je te conseille de désactiver iAds en fonction du lieu et Déf. du fuseau horaire dans Réglages > Service de localisation > Services système tout en bas.
    Mon autonomie morflait après passage iOS5, sur un iPhone 4 dont la batterie a probablement souffert du temps…

    Je reçois mon 4S ce midi, on verra pour l’autonomie sur une batterie neuve.

    En tous cas la synchro wifi sur iTunes c’est sympa, mais dès qu’il sauvegarde c’est très très long !

  3. Après, avec la surcouche wiz de samsung, ça doit générer des différences avec les autres androids.
    J’aime bien les bureaux multiples et les widgets que tu peux mettre dessus…

  4. et tu es content de ton Android ? Tu as pris quoi du coup ?

    Pour le jailbreak, c’est la version qui ne marche plus après chaque redémarrage de l’iPhone (tether) mais c’est pas bien grâce j’avoue que j’utilise de moins en moins de chose qui vient du jb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *