LeWeb’11 : 7,8,9 décembre 2011 [Official Blogger]

Hier matin, beau dimanche d’octobre, j’ai reçu un mail qui fait vraiment très très plaisir. L’organisation de LeWeb m’a sélectionné pour être Official Blogger à LeWeb’11.

LeWeb est LA conférence européenne autour du monde économique et créatif de notre chère industrie. Chaque année, des participants et intervenants du monde entier viennent à Paris pour échanger leurs sentiments et leurs travaux de l’année qui s’est écoulé.

Originalité de cette année, 1 journée supplémentaire, LeWeb ne dure plus 2 mais 3 jours, 3 jours de conférences, de présentations, de rencontres… Je vais devoir remettre en service mon presse agrumes, parce que déjà 2 jours c’est fatiguant… Je pense que c’est une très bonne chose d’avoir ajouté cette journée. Cela devrait permettre de moins avoir l’impression de rater quelque chose, de pouvoir aussi prendre un peu le temps. Sans compter que pour les gens qui viennent d’ailleurs, cela leur évitera d’avoir la fin du 2eme jour amputé pour des raisons évidente de logistique.

LeWeb c’est aussi un peu moyen de « sentir » les tendances et l’était d’esprit de l’industrie, son évolution. Chaque année je constate des différences, il y a 3/4 ans, on était encore au moment de l’euphorie, bosser sur internet c’était surtout donner l’impression d’être cool, les business models c’étaient sale. Puis, tout le monde est devenu plus sérieux, plus carré, moins fun. L’an dernier, cette impression a perduré mais il y avait quand même un second souffle d’en l’envie de créer de nouvelles entreprises. Cette année, le thème est SoLoMo (social local mobile), ce qui résume bien l’air du temps, je ferai de mon mieux pour vous ramener des témoignages et des infos de ces 3 jours intenses.

Pour ceux qui hésitent, il est encore temps de prendre les places « les moins chères » jusqu’au 31/10 Pour les bloggers, il est possible de postuler pour me rejoindre dans le groupe des Official Bloggers et c’est ici.

2 réflexions au sujet de « LeWeb’11 : 7,8,9 décembre 2011 [Official Blogger] »

  1. Oui, je sais, c’est le débat depuis 4 ans.
    C’est un salon pro du coup c’est la cible. Objectivement, si tu y vas pas pour faire du business c’est clairement pas une bonne opération.

    Après, souvent, la réponse est de dire que c’est le prix de toutes les grandes conférences internationales.

    après ouais, c’est chaud, si c’est pour participer comme observateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *