Paris Games Week : salon du jeux vidéo made in France [etunpeudecosplay]

Hier soir j’ai pu faire un saut rapide dans les allées de la Paris Games Week qui se ouvre ses portes au public ce matin et fermera mardi prochain à Paris, Porte de Versailles.

Le Paris Games week est un salon, donc comme dans tout salon qui se respecte vous allez croiser des stands, mais là où c’est sympa, c’est que ça cause uniquement de jeux vidéo. Si il ne faut pas s’attendre à de grandes annonces ou de grosses révélations, il est quand même très sympa de pouvoir poser ses doigts sur des dizaines de titres fraichement sortis ou plus sympa encore, sur des titres à venir.

Par exemple, sur le stand de Bethesda, il est possible de jouer (au pad xbox) à SKYRIM qui sort le 11/11/11 un des très gros titre de cette fin d’année. Bien qu’il soit impossible d’effleurer ce genre de titre sans être au chaud dans de bonnes conditions c’est toujours très agréable. Chez Bethesda, il est aussi possible de jouer à Rage (qu’il faut que je commence). Il y a un grand stand Asus avec LoL et un peu de Starcraft2 mais je n’ai pas vu ni Riot, ni Blizzard. Bien sûr les 2 gros FPS Battlefield3 et le nouveau ModernWarfare sont jouables. Mass Effect et Batman Arkam City sont aussi de sorties. Bien sûr FIFA12 a droit à un grand stand ainsi que le nouveau NeedForspeed. Dans les autres jeux notables le futur Zelda de la vieillissante Wii est aussi accessible aux plus patient.

Enfin, la Sony Vita est de sortie mais j’ai pas eu le courage de faire la queue devant le stand de Sony.

Je ne parlerai pas des nombreux jeux de danses et ceux pour les enfants.

Globalement, c’est pas très grand ça permet de faire facilement un tour en étant sûr de ne rien rater et la plupart des titres attendus proposent des démos jouables. C’est pas un grand salon mais j’ai trouvé plus agréable à fréquenter que celui de l’année dernière.

Et comme un salon de jeux vidéo c’est un peu comme un salon de bagnoles l’atout « charme » est de rigueur et je sais que pour certains c’est un vrai argument 😉

Voilà quelques cliqués :

les autres sur mon comptes Flickr

3 réflexions au sujet de « Paris Games Week : salon du jeux vidéo made in France [etunpeudecosplay] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *