SC2 Heart of The Swarm : de nouvelles unités pour le multi [Ladder-is-everything]

Dans la nuit de dimanche à lundi a démarré la BlizzCon, LA conférence annuelle organisée par Blizzard (World of Warcraft / Starcraft / Diablo…)

Alors, il y a eu pas mal d’annonces mais pour l’instant, je ne reviendrai que sur 1 seule chose, les nouvelles unités du mode multi de StarCraft2. Oui, je sais, là j’ai perdu 90% des lecteurs. Désolé, mais c’est vraiment excitant pour ceux qui comme moi, s’acharne à devenir le moins nul possible à ce jeu de l’enfer.

Alors côté Terran, 2 unités sont modifiés, d’un côté le Thor qui va devenir disponible qu’en fin de partie et qui sera plus puissant mais ne pourra être produit qu’en 1 seul exemplaire. L’autre modification est l’ajout d’un mode « transformation » du Tourmenteur qui va pouvoir se mettre à marcher sur ces 2 jambes, gagner plus de points de vie et devenir un bonne unité pour le late game. Première nouvelle unité pour les Terrans, le « Chien de Guerre » une unité sol-sol et air-sol, un genre de mini-thor avec dégât de zone pour le sol-air.

Petite vidéo de ces deux dernières unités :

Enfin dernière unité sympa pour les Terrans, le Déchiqueteur qui est une sorte de tourelle qui fait des dégâts de zone mais qui devient inactive dès qu’une unité alliée est dans son rayon d’action. Une manière vraiment sympa de faire des walls et de contrer les run-by de Zergling.

Côté Zerg, les nouveautés sont sympa aussi. D’abord un gros bonus accordé aux Ultralisk qui vont pouvoir « charger » sous terre leurs cibles. Je sais pas si ils passeront sous les walls mais ça fait un peu peur 🙂

Vient ensuite le Vipère, un vrai spellcaster qui aura comme pouvoir la possibilité de générer un « nuage » rendant inopérant les unités qui s’y trouvent et leur imposant de se déplacer. Ce qui devrait être chouette pour déloger un terran avec ses tanks. Autre capacité, celle « d’attraper » une unité et de la sortir d’une masse compacte, cela peut être utile pour kidnapper un Colosse précédent protégé par des troupes. Dernière nouvelle unité Zerg, l’Hôte des nuées, une unité capable de générer un truc entre le broodling et le terran infecté et qui peut s’enterrer afin de mettre la pression sur un adversaire trop posé sur ses bases.

Enfin, côté Protoss, là c’est la fête, ça doit râler pas mal d’ailleurs :). Disparition du Mothership et du Porte-Nefs. Le premier disparait complètement mais sa fonction de rappel des unités est transmise au Nexus qui va en plus bénéficier de défenses. Le second est remplacé par le Tempest, un vaisseau qui (enfin) va offrir des dégâts de zone air-air (huuummm Mutalisk…)

L’autre unité aerienne est l’Oracle, un vaisseaux qui lance des sortes de piège qui peuvent empêcher un bâtiments ou un ligne de minerais de fonctionner pendant quelques secondes. Et cela semble fonctionner sur les tourelles anti-aeriennes. (cool).

Enfin, le Répliquant est une unité qui devrait être chère à produire mais qui aura comme pouvoir de se transformer en n’importe qu’elle unité adverse en dehors des unités massives. Je pense que le niveau de micro pour ce genre d’unité va être trop importante pour mon niveau mais pourquoi pas avoir quelques tanks sièges contre un terran.

Franchement, SC2 est le premier RTS dans lequel je m’investi c’est donc pour moi, la 1ere fois que je vois arriver de nouvelles unités avec assez d’expérience pour réaliser les changements qu’elles vont apporté pendant les parties. Je vais surement acheter HoTS uniquement pour 3 bêtes unités. C’est aussi la force de Blibli, nous rendre un peu accro.

Pour retrouver toutes les vidéos et des infos sur la BlizzCon vous pouvez commencer par StarcraftNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *