Utiliser Airplay avec toutes les apps audio [lebontuyau]

Airplay est la techno d’Apple qui permet de streamer du son, de la vidéo et des photos depuis un iDevice vers des appareils compatibles comme les bornes Airport Express, l’Apple TV et de plus en plus de système audio.

Mais il y a une limite comme souvent avec Apple, il faut pour cela que les dev’ des applications intègrent la fonction ce qui n’est pas toujours le cas. Notamment les apps des radios.

Il existe un mini-bug-toléré par Apple sur tous les firmwares à partir de iOS4 qui permet de jouer le son sur un borne airplay sans avoir recours à aucun outil/jailbreak/app & co.

Pour se faire, vous lancez l’app en question, Nova par exemple, il suffit de couper l’écran l’iPhone/iPad via un appuie simple sur le bouton « power ». Puis de le rallumer, là vous avez le slider pour dévérouiller. AU lieu de dévérouiller l’écran, vous cliquez 2 fois rapidement sur le bouton « Home ». Apparait alors la fonction de contrôle de lecture de la musique et quelques secondes après le bouton Airplay, un clic dessus et vous pouvez choisir votre borne airplay.

Simple, efficace, gratuit et surtout très compatible, du presque pas Apple en fait.

J’avoue utiliser Airplay via un airport extrême depuis 2 semaines et je trouve le système vraiment sympa et pratique. La qualité du son est correcte, je n’ai pas à me plaindre de coupures. Seul gros défaut pour moi, la gestion du multi-rooming en cas de présence de plusieurs appareils compatibles (2 bornes, 1 borne, 1 appleTV…) très peu d’apps sont capables d’envoyer en même temps sur plus d’1 appareil. Cela fonctionne bien depuis iTunes, ou l’application iTunesRemote mais ce sont les seules. C’est vraiment dommage.

J’avoue que ce genre de chose, me donne souvent envie de céder à la tentation et de me prendre une AppleTV mais, le trop grand nombre de limitation (hors jailbreak) m’arrête encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *