Xilence V17 : refroidir son Pc portable avec classe [gamerMobile] [cadeau]

J’ai reçu il y a quelque jour pour test le Xilence V17. De quoi s’agit il ? Tout simplement un dock pour ordinateur portable de 13″ à 17″.

Mais pourquoi faire ? Plusieurs choses, en fait. Un dock comme le Xilence V17 pour son laptop est utile d’abord pour le refroidir, en effet, il est en alu et dispose de 2 ventilateurs de 60mm qui peuvent être d’une aide précieuse lorsque par exemple, on viendrait à jouer à un ptit jeu bien gourmand en 3D. L’autre utilité est d’offrir un peu d’angle au clavier et du coup d’offrir une position de frappe un peu plus agréable, Xilence fournit des petites vis qui permettent de choisir l’inclinaison en fonction de ses goûts.

L’appareil est alimenté par USB et propose un HUB usb2 de 4 ports ce qui peut en plus être utile quand comme sur mon Mac vous ne disposez que de 2 ports… Côté bruit, l’appareil permet de régler la vitesse des ventilos et donc de choisir entre performance et confort.

j’avais déjà acheté ce type de support il y a quelques temps mais un mauvais rangement dans un carton avait flingué le ventilo, j’ai été content de disposer à nouveau de ce type d’accessoire plus utile qu’il n’y paraît pour faire vieillir correctement notre précieux matériel.

Comme Xilence est sympa, je vous offre 1 xilence V17. Pour gagner il suffit de remplir ce formulaire (et 1 seul) avec un email valide et de résider en France métropolitaine (parce que c’est moi qui paye le courrier). Le Dieu Ramdom fera ensuite son choix.

Go 🙂

6 réflexions au sujet de « Xilence V17 : refroidir son Pc portable avec classe [gamerMobile] [cadeau] »

  1. Peut-être qu’avec ça mon Mac arrêterait de freezer quand le proco est trop sollicité…
    En tous cas c’est toujours pratique de surélever un peu un laptop lors de longues sessions de…boulot ?

  2. je pense que ça a du sens pour économiser un peu les composants de son ordinateur portable, 2h de jeux en 3D et la machine se transforme en chauffage d’appoint.

    Il peut y avoir aussi le côté ergonomique.

    Après, franchement, c’est une histoire de confort. Rien d’indispensable mais à regarder voire à essayer si tu passes du temps devant ta machine.

  3. L’idée est bonne mais est-ce vraiment utile ou c’est pour seulement apaiser la conscience de ceux qui ont la phobie de la surchauffe de leur pc. Sinon, sachant que le produit fait également office de HUB, ça peut-être interessant en final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *