Google Caffeine : le web va peut être changer un peu [aChanceForUS]

C’est la news qui est en train de secouer le petit monde du web. Google continue de changer.

Après l’arrivée de Panda cet été en France (au printemps aux US) qui a fait un peu de ménage dans les « fermes à contenus » et qui a essayé de pousser ceux qui cherchent à être trouver plus qu’à rendre service vers la porte.

Une nouvelle étape va être franchi avec Caffeine. Caffeine est en test/indexation depuis 1 an et a pour objectif d’indexer plus vite et de faire la part belle aux dernières news mais aussi aux contenus récents. C’est pas la mort de la longue traine mais une vraie remise en question pour beaucoup de sites web uniquement valable par leur capacité à squatter les premiers résultats depuis des années. Et ça, moi j’aime 🙂

Caffeine n’a pas encore débarqué mais Google annonce que 35% des résultats vont être modifiés (contre 12% avec Panda).

Concrètement ça va jouer au moins au début sur 3 domaines :

Les buzz et événements récents Les événements récurrents : élections, conférences… Les sujets qui évoluent rapidement : informations sur un problème d’informatique, de voiture, un test de matos…

Google devait évoluer, offrir une expérience plus agréable et surtout enlever tous ces résultats obsolètes qui dégradent réellement la recherche. Les choses sont en train de se mettre en place. J’ai rien contre le metier de SEO, ni contre ceux qui font du business grâce au référencement. Mais en tant qu’utilisateur et rêveur je préfère des résultats qui ont moins de 10 jours tout le temps et préfère chercher les infos plus anciennes.

Vivement que ça arrive en France ! Et pour fêter ça « do a barrel roll« 

2 réflexions au sujet de « Google Caffeine : le web va peut être changer un peu [aChanceForUS] »

  1. C’est marrant mais à chaque MAJ depuis Panda, les résultats sont de pire en pire, les blacks SEO ont encore de beau jours devant eux… (et les services google sont booster!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *