iGo City : casque avec réducteur de bruits [Test]

C’est assez rare que je parle ici de matériel audio mais c’est une chose qui je l’espère va changer.

J’ai reçu pour test il y a 3 semaines le casque City de la marque américaine iGo. J’avoue que je ne connaissais pas la marque et j’étais donc curieux de tester pour voir ce que pouvez donner la marque. Le iGo n’est pas un spécialiste de l’audio mais plutôt un spécialiste des accessoires pour nos appareils digitaux. Dans les éléments objectifs, le casque est disponible en 2 couleurs, marron/or et blanc et rouge. C’est ce dernier modèle que j’ai reçu. Le prix est de 99,90€ et le casque est disponible sur le site web de iGo.

Au déballage, on découvre dans la boite le casque bien sûr, le fil jack 3.5mm équipé d’un micro et d’une mini « télécommande » et bonne surprise 2 adaptateurs pour rendre compatible votre ordinateur avec le micro/casque. Les adaptateurs permettent de brancher 1 mâle 3.5mm en même temps sur la sortie audio et l’entrée micro d’une machine un peu ancienne.

La finition du casque est bonne, le plastique a l’air solide et le style est agréable mais bon ça c’est une question de gout.

Une fois branché, j’ai effectué plusieurs essais. Le premier a bien sûr été de lancer de la musique. Avouons le, ce casque n’est pas fait pour les mélomanes, le son n’est pas très précis mais sonne quand même bien. Franchement, à l’écoute, c’est agréable pour pas dire honnête, rappelons que l’on parle d’un casque à 99,90€ (c’est cher, mais pas vraiment en audio quand on est exigeant).

2ème test avec Skype. Là par contre, aucune critique à faire. Le son est propre que cela soit du côté du casque et du micro. Dans le cadre d’audio conférence, aucun soucis il sera un bon compagnon.

Dernier essai depuis mon iPhone et là même constatation que dans les 2 cas précédents. Le son est agréable mais manque un peu de finesse pour la musique et il est bon pour l’audio.

Mais le iGo City propose la réduction du bruit ambiant. Première bonne chose il fonctionne de manière passive si il n’y a pas de pile ou si on ne désire pas se couper du monde. En activant la réduction de bruit les basses sont un peu exacerbées mais cela mise à part la qualité audio reste très correcte. En conversation, pas de commentaire particulier sur la qualité, elle reste égale. Par contre, j’ai été agréablement surpris par la techno de réduction du bruit. Il faut garder à l’esprit le prix et ne pas faire la bêtise de comparer avec des systèmes qui coutent 3 fois le prix de ce City. Le résultat est convainquant. J’ai même pu tester lors d’un court vol en avion la semaine dernière et le petit plus de calme est un vrai bonus. Là pendant que j’écris ces lignes il y a des travaux pas loin. Avec le casque activé, je ne les entends pas. Appréciable.

Pour conclure ce petit test, si le bémol vient de la finesse du son, je trouve le rapport qualité/prix tout à fait correct. Le iGo City est un casque complet, compatible (grâce aux adaptateurs) à des configurations un peu ancienne en même temps qu’avec les smartphones les plus récents. La réduction du bruit est efficace et apporte un vrai confort. Un bon casque « multi-fonction » à mon avis.

2 réflexions au sujet de « iGo City : casque avec réducteur de bruits [Test] »

  1. ha, j’ai fait testé à plusieurs personnes mais elles n’ont pas relevé ce désagrément, étonnant ça… Tu as essayé d’autres casques avec des systèmes à réduction de bruits pour savoir si ça te fait pareil ?

  2. Et que les fréquences émisent pour l’atténuation font mal aux oreilles pour les gens sensibles aux hautes fréquences.

    j’ai essayé ce casque, le système est efficace pour certain, douloureux pour d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *