Le simulateur de FPS ultime [maisfautêtreriche&geek]

En fait, je pensais que tout le monde avait vu cette vidéo chez Korben y a 2 semaines mais autour de moi, certains semblent être passés à côté. Du coup (et vu que j’ai pas trop de temps aujourd’hui), je partage 🙂

Les vidéos sont tirées d’un show anglais de Channel5 sur les jeux vidéo et les nouvelles technologies. Les 2 animateurs se sont mis en tête de réaliser le simulateur de FPS (first person shooter – jeux à la 1ere personne) ultime, soit celui où l’on n’est pas assis devant un écran à ne bouger que quelques doigts.

Le simulateur comporte des tapis omnidirectionnels pour se déplacer dans tous les sens, des accéléromètres, des kinects, des vidéo-projs, de la lumière et quelques armes de paintball histoire de vivre vraiment l’action. Le théâtre des opérations est Battlefield3 et je dois avouer, je serai prêt à payer quelques euros pour pouvoir tester ce genre de truc.

Teaser :

Explications :

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Ça doit être terrible mais je ne suis pas certain que cela fonctionne pour le multi .. cqfd

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.