O’Gaming 2 : 1 500 personnes au Bataclan pour fêter le jeux vidéo [P&T]

Vous connaissez désormais Pomf et Thud, (sinon, filez voir l’interview).

Les deux jeunes garçons sont en train de transformer la vision du sport électronique en France, en apportant de la fraicheur, du second degré et une grosse dose de professionnalisme.

Pomf et Thud avaient organisé il y a quelques mois, le O’Gaming, un événement dans un bar où les gens se réunissaient pour voir du sport (électronique) et boire des bières. Le succès avait été au rendez vous et ils ont donc décidé de remettre ça.

Vendredi soir donc, c’est tenu le O’gaming 2. J’aurai dû y être mais un petit problème logistique de 8 mois et de quelques kilos ne m’a pas permis de rejoindre les 1 500 personnes qui avaient acheté leurs places en moins de 72heures. Bonne nouvelle pour ceux qui comme moi était à la maison, nous avons eu droit à un streaming digne des plus grands événements sur lequel nous étions environs 7 000 personnes.

La soirée a débuté avec le champion du monde de Street Fighter 4 Arcade Edition qui a étalé la crème des gamers europeens commenté notamment par Ken Bogard puis un petit tour du côté de King Of Fighter 13 qui arrive en France en début 2012 et puis bien sûr des showsmatchs de StarCraft2 commentés par nos deux compères.

J’ai suivi la soirée devant mon ordi, de 20H30 à 1H et c’était ENORME. Le public comme les gens sur scène, était passionné et enthousiaste. J’ai fait une soirée « télé » comme j’en ai pas fait depuis très longtemps.

Nous avons même eu droit à un Bref! spécial Starcraft :

Enfin, la soirée c’est conclu par l’annonce de l’arrivée d’une webTV dédiée aux jeux vidéos compétitifs avec bien sûr du Starcraft2, du Versus Fighting, du Diablo et évidement du League of Legend. Ogaming.tv, le site devrait être en ligne avant la fin de l’année et franchement je pense que l’on va se régaler 😛

Bravo à eux, bravo à toute la team, bravo aux sponsors qui croient en tout ça et qui permettent aux gens qui comme moi aiment ça. L’e-sport connait un nouveau souffle et Pomf et Thud sont en train de devenir les artisans de ce retour sur le devant de la scène.

En un mot, voire 2 lettres : GG

3 réflexions au sujet de « O’Gaming 2 : 1 500 personnes au Bataclan pour fêter le jeux vidéo [P&T] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *