Twitter Stories, nouveau gmail et PlugBug [3en1]

3 petites news en 1 pour me rattraper du long week end très agréable que j’ai passé 🙂

En passant, merci pour tous les très sympathiques commentaires postés via le concours Xilence qui va finir à la fin de la semaine.

Parlons un peu des quelques petites news. La première que j’ai relevé est le lancement de Twitter Stories. Le principe est d’offrir un site qui présente des anecdotes, des tranches de vie liées à Twitter. La présentation est claire sous forme de petites images et on peut facilement y perdre quelques longues minutes. Je trouve intéressant cette démarche de Twitter qui cherche à humaniser le service, à montrer que Twitter n’est pas uniquement une zone de bavardage vide de sens ou un mega-réseau d’échange d’informations tronquées en 140 caractères. Twitter lutte pacifiquement contre Facebook qui est par définition ancré dans le réel et offre même un nouveau regard sur la force de ce réseau. Je suis même amusé de voir ce twitt depuis l’espace de Mike Massimino que j’avais reçu en live à l’époque, tellement désuet mais un peu fantastique en même temps. TwitterStory ne vivra peut être que quelques instants du buzz de sa sortie, mais j’aime bien cette approche, entre autosatisfaction très américaine et vrai petit pas pour l’Homme.

Autre news de ce début de semaine, LA nouvelle version de Gmail. La messagerie de Google comme toutes les webapp de la firme a subi son lifting. Plus moderne, plus efficace, avec des petits pictogrammes et quelques couleurs en plus. Pour moi, la vrai amélioration est la mise à jour des conversations qui donne plus de place aux messages précédents et du coup offre une plus grande lisibilité. Je pense que pour les utilisateurs habitués à Outlook & co la transition sera peut être moins difficile. J’avais constaté que beaucoup des mes potes convertis à Gmail avaient du mal à vraiment comprendre l’organisation des mails. J’avoue aimé cette évolution des produits Google, en même temps pas très éloigné de l’original et ne même temps bien pensé. Et puis avouons le, c’est agréable le changement… (enfin moi j’aime).

Pour finir, un accessoire pour les utilisateurs de Mac qui aurait dû exister depuis des années : le PlugBug. Le principe, un adaptateur secteur qui dispose d’une prise USB. Ceci n’est PAS une révolution. Mais une très bonne idée. Cela coûte 35$ + frais de port pour « en dehors de US ». En passant la boutique twelvesouth.com est plutôt sympa.

Vidéo de presentation du PlugBug :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *