Flipboard : et vos amis sont beaux [iOS]

J’imagine que vous devez déjà connaitre Flipboard mais au cas où, c’est une application incontournable pour les propriétaires de iDevices.

Flipboard transforme le flux d’activité social en un magazine digital. Lors de la première utilisation il est possible de découvrir les flux partenaires (en anglais) mais très vite il devient intéressant d’ajouter ses comptes Facebook, twitter et Google Reader.

D’un coup en quelques secondes, vos amis et leurs soucis deviennent beaux, parce que Flipboard est vraiment une réussite en terme de design et d’ergonomie. L’app est rapide et belle. Une fois que l’on a commencé à l’utiliser il devient presque dur de retourner sur Facebook ou sur Google Reader pour consommer de l’info.

Le service avait beaucoup fait parlé de lui il y a plusieurs mois avec une version iPad et il y a 10 jours pendant LeWeb nous avons eu la bonne surprise de voir débarquer la version iPhone. Cette version entièrement retravaillée pour le petit écran de l’iPhone confirme le souhait de l’équipe d’offrir une expérience toujours très agréable.

Pour ma part, j’avoue que je l’utilise pas pour Twitter mais par contre, j’ai créé un Google reader ultra light avec une poignée de sources d’info, histoire d’avoir de quoi lire quand j’ai un moment à tuer. Mon netvibes pour être efficace et Flipboard pour me détendre. Impec 😉

L’application est en plus gratuite et à dl ici : http://flipboard.com/

Pour les utilisateurs d’autres OS, aucune adaptation n’a été annoncé, en cause la trop grande variété d’écrans/OS/hardware qui semble être un problème récurrent pour offrir une expérience utilisateur homogène.

Une réflexion au sujet de « Flipboard : et vos amis sont beaux [iOS] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *