Diveboard : le mashup 2.0 pour les plongeurs

Lors de LeWeb11 j’ai réalisé des interviews, je vais les publier à un rythme régulier dans les semaines à venir. Elles seront toutes disponibles sous le tag LeWeb11. Le principe est que toutes les vidéos font 2 mins.

Quand j’ai rencontré Alexander Casassovici, au début, je me suis dis, un réseau social pour les plongeurs, voilà une niche plutôt étroite mais d’un autre côté Diveboard c’est un parfait exemple d’une exploitation intelligente des nouveaux usages.

Diveboard offre une série d’outils pour les plongeurs, avant, pendant et après chaque plongée il est possible pour l’utilisateur d’agir avec le site. Diveboard, c’est les usages de FlickR,de YouTube, de Foursquare, de Nike+, de Wikipedia, de TripAdvisor, de Twitter mais uniquement travaillés sous l’angle de l’intérêt pour une certaine typologie d’utilisateur. Disponible en ligne mais aussi sur Smartphone, le service se permet même d’offrir une vrai démarche écologique et scientifique.

Mais Alexander en parle mieux que moi :

Le site : http://www.diveboard.com/

3 réflexions au sujet de « Diveboard : le mashup 2.0 pour les plongeurs »

  1. Dommage que l’article ne l’article ne regarde pas les autres sites webs, plus complets et plus pratique à mon sens … et en français comme Plongée Loisir ( http://www.plongee-loisir.com). Avec des vrai appli iPhone utilisables sans internet sur lesquelles on peut saisir ses plongées, et ça c’est une différence pratique et crucial pour les plongeurs à l’étranger…

  2. I recommend ‘IT’ another epic check out and very good. And it helps to have read ‘IT’ although not essential by any means if you plan to look over this post because there’s a lovely tie in.
    ——————————-
    diet food

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *