Kinect Pc, innovation à faire soi même [NoMoreClavier]

kinect

Microsoft a annoncé la disponibilité officielle de Kinect pour PC. Prévue pour le 1 février, le Kinect pour PC coûtera 250€ (+100€ par rapport à la version XBOX), disposera d’un kit officiel de dev » et devrait être capable d’interpréter les mouvements à partir de 40cm des capteurs.

Microsoft se décide donc enfin à se tourner vers les développeurs qui depuis plus d’1 an déjà s’amusent avec la version XBOX. Cela étant, si nous tenons compte du prix et des nouvelles performances de l’engin ainsi que de l’absence absolu d’éléments ludiques (jeux, démo, sites web…) il est clair que Microsoft vise autre chose que les amateurs de danse de salon.

Microsoft vise en réalité deux domaines. Le premier est celui de la matière grise. En effet, depuis 1 an, il est possible de voir des expériences incroyables à partir de Kinect : de la domotique, du porno, de nouvelles interactions homme/machine,même un simulateur de fou, au CES, on a même eu droit à un skate contrôlé via Kinect (Chaotic Moon)

Chaotic Moon Labs’ Board of Awesomeness from Chaotic Moon Studios on Vimeo.

L’autre marché est celui des entreprises et de la communication, il n’a pas été rare depuis 1 an de voir des expérimentations de vitrines interactives mais un vrai SDK et un matériel plus performant ouvre vraiment le champs des possibles et dans ce domaine nous pouvons faire confiance à l’imagination qu’est capable de déployer un banquier/assureur/opérateur de téléphonie/…/… pour attirer l’attention.

Je trouve en tout cas très malin de la part de MS d’avoir attendu et surtout d’avoir apporté un matériel plus opérationnel avec la sortie du SDK. A suivre donc.

En passant, merci à Lousia qui a inspiré ce billet 😉

5 réflexions au sujet de « Kinect Pc, innovation à faire soi même [NoMoreClavier] »

  1. exact, volontairement parce que j’avais pas beaucoup bossé sur cette question 🙂

    Mais tu as raison, quelle déception pour un lecteur ne trouvant pas un lien actif sur le mot le plus attractif du billet, c’est corrigé 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *