Projet Fiona, ma déception… [Nooooooooo]

razer logo

Razer, la marque de périphériques de jeux que j’aime beaucoup, nous a fait rêver l’an dernier pendant le CES avec la Switchblade. Un netbook boosté avec un clavier OLED qui devait être le must have pour jouer sans avoir une machine de 7kg.

switchblade

Avant le CES 2012, une vidéo et un site annonçaient que le jeux sur Pc n’était pas mort

Et là, j’y ai cru, j’ai pensé que la switchblade serait présentée et peut être dispo un de ces jours. Mais non. En fait le projet Fiona n’est pas un code pour parler de l’engin de mes rêves mais en fait un projet de tablette tactile orientée gamer.

Alors, cette machine a quelques arguments, un Corei7 dernière génération, un écran 10,1 pouces et un prix de moins de 1000$. Le tout dispo juste après le lancement de Windows8 mi 2012.

A cela s’ajoute des « WiiMotes » made in Razer.

Mais j’ai envie de dire POURQUOI ??? Comment peut on imaginer aider le jeu sur PC avec une tablette ? Jouer à Diablo, StarCraft, un FPS de qualité sans souris/clavier, c’est pas vraiment possible, du moins par pour ceux qui jouent… depuis quelques temps…

Je suis vraiment déçu, une tablette… Y a t il vraiment moins original que de lancer une tablette en 2012, même surpuissante.

Comme indiqué chez Engadget, il reste encore une surprise à découvrir, l’autonomie de la batterie, comment vont ils faire quand on connait l’énergie que demande une carte graphique digne de ce nom…

Reste un mince espoir.

Malgré tout, je vous ferai un petit résumé de ce que j’ai pu voir passer d’autre au CES. Mais là, c’est vraiment c’est moche.

4 réflexions au sujet de « Projet Fiona, ma déception… [Nooooooooo] »

  1. Ah par contre toi tu dois connaître mais moi j’ai découvert ça hier (en regardant NoLife) : le système Microsoft Kinect pour PC ! Cher, mais redoutable : tu peux jouer à 50 cm de ton écran, il reconnait tes mouvements. Effectivement plus pratique que le recul de 3-4 m de la Kinect sur Xbox…
    Du coup Microsoft y croit encore au PC, et il y a peut-être un créneau là-dedans grâce à ce genre de dispositifs… J’espère !

  2. En effet, j’en ai entendu parler. Je pense que cette version du Kinect est aussi là pour aporter d’autres usages que ceux liés au gaming. Avec un système capable d’interpreter des mouvements proches il est possible d’imaginer contrôler son Pc ou avoir des interactions avec la machine par les gestes. Je pense que MS a compris que souvent l’imagination était ailleurs que dans ses labos.

  3. C’est fou comme les éditeurs de jeux semblent sincèrement penser que le jeu PC est mort, et qu’il faut foncièrement s’ouvrir à un autre public, celui des noobs, des apprentis gamers, ou des joueurs du dimanche.
    Je ne vois pas trop l’intérêt d’une tablette non plus… Rendez-nous de vrais jeux PC !

  4. Peut être que les 10 millions d’exemplaires de Skyrim peuvent démontrer que les vrais jeux peuvent se vendre. Après je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi les éditeurs ne poussent pas plus, surtout qu’il n’y a pas de royalties sur PC contrairement aux consoles.

    Pour la tablette, moi non plus, un netbook pour gamer était une vraie bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *