Supprimer la réouverture des applications au redémarrage de MacOS Lion [tweak]

Vous êtes sous MacOS Lion et comme moi il se trouve qu’une partie des nouveautés n’est pas adaptée à votre usage. Et quand je dis ça, je ne pense pas forcément au changement de scroll de la souris auquel au final j’ai fini par m’habituer, mais bien de cette option qui impose de décocher une case pour éviter qu’au reboot le Mac redémarre TOUS les softs qui étaient lancés avant le reboot.

On le sait tous, on reboot un Mac uniquement quand il a besoin de souffler et de remettre un peu d’ordre dans ses octets.

A la limite, la case serait décochée par défault, je dis pas. Mais là, c’est un clic de trop 😛

Il est possible de rendre inopérante la case en executant un petit bout de code dans Terminal.

Donc vous lancez Terminal et tapez : curl http://goo.gl/Z4EFC -L -s -o ~/fixlogin.sh && chmod +x ~/fixlogin.sh && sudo ~/fixlogin.sh ; rm ~/fixlogin.sh

Terminal vous demande votre mot de passe. Et voilà. Je répète, cela va faire que case cochée ou pas, il n’y a plus de restauration des apps au reboot. it’s over.

Mais il est bien sûr possible de retrouver cette fonctionnalité en quelques secondes en relançant Terminal et en copiant/collant :

sudo defaults delete com.apple.loginwindow LoginHook

On va pouvoir enfin redémarrer tranquille 🙂

Source http://osxdaily.com/ (merci PacMac)

2 réflexions au sujet de « Supprimer la réouverture des applications au redémarrage de MacOS Lion [tweak] »

  1. Tu as raison, je viens de la rajouter, c’est un oubli plus qu’une volonté de ne pas citer la source. Merci pour le rappel, je pense que c’est important de citer ses sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *