Tribler : Et si nous décentralisions Bittorrent [AnewhopeAgain]

Je suis contre le fait que l’on consomme le travail d’autrui sans le payer. Mais je suis encore plus contre, le fait que l’on nous prenne pour des andouilles, que certaines industries pensent que la loi et la justice doivent résoudre les problèmes d’une offre inadaptée, contre le fait qu’en réalité les artistes se font avoir. Et SURTOUT, je suis contre le fait que l’on utilise « le téléchargement illégal » pour essayer de contrôler internet et les internautes.

voilà voilà 🙂

Je viens de découvrir chez Korben (et en 2008) un client Bittorent du nom de Tribler dispo sur Mac/Win/Linux le logiciel propose bien sûr de faire de la recherche de .torrent et d’effectuer les téléchargements. Mais il propose surtout de construire un réseau complètement décentralisé. L’intérêt est clair, pouvoir à terme faire en sorte que les .torrent puissent s’échanger sans avoir besoin de sites web ou de serveurs centralisés. Le réseau gagnerait en indépendance et surtout, et je pense que c’est central, garantirait une indépendance envers tous ceux qui cherchent à faire le business à la place des ayants droits. Il ne faut pas se voiler la face, après MegaUpload, il aura bien un (des) service(s) qui va voir l’opportunité de prendre beaucoup d’argent en attendant que l’offre légale devienne conforme à l’attente des consommateurs.

Pour le soft, il est peut être pas encore très beau, mais il est facile à utiliser, gratuit, open source et représente un bien beau poil à gratter pour pas mal de casses-pompes.

Pour dl : http://dl.tribler.org/download.html

Une réflexion au sujet de « Tribler : Et si nous décentralisions Bittorrent [AnewhopeAgain] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *