LG Prada : Android avec style [Test]

LG s’associe pour la 3ème fois avec l’italien Prada et lance un mobile sous Android aux allures de produit de luxe.

Quelques détails

L’emballage du LG Prada est un grosse boite carré noire simplement siglée de la marque. A l’intérieur le mobile apparait, plutôt grand, sobre avec ses bords rectangles. A l’arrière, une imitation cuir en plastique déçoit de prime abord mais offre à l’utilisation un confort bienvenue, en effet, il est moins à craindre que le téléphone glisse des doigts.

A l’allumage, à nouveau la marque puis enfin un environnement tout en noir et blanc.

Il s’agit ici d’un Android 2.3 Gingerbread pour lequel toutes les icônes (enfin presque) ont été retravaillé en noir et blanc. Sur ce point, c’est un question de gout mais si on compare avec l’aspect d’un Android classique, cela donne une uniformité bienvenue. L’effet est, à mes yeux, réussi. Le noir et blanc rend hommage au qualité de l’écran qui est très agréable malgré sa résolution un peu faible (480x800px). Le tactile est quand à lui à la hauteur des smartphones modernes, aucune déconvenue de ce côté là.

Le processeur TI OMAP double cœur 1Ghz et sa une mémoire RAM de 1 Go fait tourner facilement Android et devrait aussi permettre la montée de version vers Ice Cream Sandwich promise par LG sans par contre donner de date.

L’APN 8mpx qui film aussi en HD, fait le travail sans être exceptionnel.

Enfin côté autonomie, un peu comme tous les smartphones actuels, j’ai pu l’utiliser sans problème une journée entière en usage normal.

Mon avis

Quand on m’a proposé de testé le LG Prada j’ai accepté parce que j’étais curieux de savoir comment positionner ce genre de produit dans le monde des mobiles. J’étais curieux de savoir si il y avait une réelle plus value. Objectivement, ce mobile a un ligne très agréable et la customisation de l’OS donne à Android un aspect vraiment réussi, homogène. Côté hardware, le lG Prada est dans la bonne moyenne des smartphones actuels et ses specs conviendront au plus grand nombre. Par contre, je lui reproche de ne pas aller jusqu’au bout de son côté « luxe », il aurait mérité d’exceller sur au moins 1 point, peut être sur la finition en évitant le plastique..

Pour conclure, je dirai que pour celui qui aime le design de l’engin,(voire la marque Prada) et qui cherche un Androidphone opérationnel, il ne commettra pas d’erreur.

Ficher sur le site de LG : http://www.lg.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *