Norman et Crunch : un pari gagnant ? [BuzzMarketing]

Pas toujours facile quand on est une star YouTube de faire de la publicité, les internautes ont souvent l’impression que le succès leur appartient. Ce qui est pas vraiment faux en réalité.

Dans un article intéressant petitweb.fr revient sur la campagne Crunch/Norman.

Norman est un jeune humoriste qui arrive à dépasser le million de vues avec chacune de ses vidéos. Le principe de la campagne est de le « faire sortir de sa chambre » en l’envoyant visiter le monde. Ce sont les internautes qui votent pour décider de la prochaine destination.

Ce que l’on peut retenir de l’article c’est que le budget communication de 1 million d’euro est encore consommé par moitié par l’achat d’espace pub à la télé. Si c’est pas étonnant, cela démontre encore le poids du média dans les réflexions des communiquant. Rien ne dit dans l’article par contre si c’est la TV qui apporte le trafic. On peut aussi constater que les 50% restant sont investis en ligne dans YouTube, Facebook, Spotify et Skyblog.

Les résultats me semblent bons même si je ne suis pas un spécialiste de la question, la page fan de Crunch est passé de 2 000 à 100 000 fans et l’engagement atteint des chiffres impressionnant.

J’avoue avoir suivi de très loin la montée en puissance de Norman, peut être suis je un peu vieux par rapport à son public mais il arrive indéniablement à m’arracher un sourire régulièrement. Pour avoir regardé la première vidéo en Islande, je trouve l’équilibre bon. Il n’y a pas de placement de produit, pas de message plus ou moins bien caché, il ne se trouve pas à faire de la réclame. L’annonceur est juste l’organisateur des voyages. Bien sûr une partie des internautes râlent mais il est impossible qu’en France cela ne soit pas le cas du coup difficile de savoir si il faut tenir compte des critiques.

Une chose est sûre, chaque vidéo dépasse le million de vue et ça en visant uniquement un public francophone c’est quand même une belle performance. Reste à voir comment va évoluer la fréquentation et si Norman va réussir à tenir la distance.

Pour ma part, je l’espère, pour tous ceux qui sont différents, créatifs et francophone online.

3 réflexions au sujet de « Norman et Crunch : un pari gagnant ? [BuzzMarketing] »

  1. Salut, continue ainsi, tu écris toujours aussi bien mais fait attention à ton « si il » qui s’écrit « s’il », tu as plusieurs fais la faute c’est pour cela que je te préviens.

  2. Retour à l’envoyeur ?
    Pour Flo’ : « fais attention », et « tu as fait » !
    Je lis souvent que les fautes sont rédhibitoires sur un blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *