Steelseries Kana : une souris gamer polyvalente [Test]

Depuis 1 semaine j’ai en test une des nouvelles souris du constructeur Steelseries dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler. J’avais notamment testé la Xai un modèle assez haut de gamme.

Le modèle en test est la Steelseries Kana dispo pour un peu moins de 50€ dans toutes les bonnes boutiques.

La Kana disponible en 2 couleurs (orange/noir et noir/blanc) elle propose un capteur de 3600 DPI, une forme ambidextre, un cable USB2 de 2 mètres et des patins en téflon.

Son design est asssez sobre et sa forme plutôt aplatie offre une prise en main confortable, la main ne repose pas trop dessus pendant les parties de FPS mais peut s’y reposer pour le surf et/ou le travail. La souris est légère mais offre une glisse moins légère que les souris que j’ai l’habitude d’utiliser, je ne dirai pas qu’elle accroche mais le déplacement est moins fluide. Les boutons « clic » sont assez dur ce qui procure une sensation pas désagréable et donne envie de les maltraiter 😀 Les boutons lateraux sont assez reculés mais j’ai pas eu de soucis à l’usage. A noter que j’utilise la souris avec la main droite mais qu’elle est 100% symétrique pour utilisation aussi pour les gauchers. La molette est elle aussi à l’image des boutons un peu dure mais encore une fois, je trouve ça plutôt agréable. Enfin, le petit bouton sous la molette permet de changer la sensibilité du capteur instantanément ce qui une fonction assez classique aujourd’hui dans les souris gamer et toujours agréable.

La Kana est compatible avec le logiciel SteelSeries Engine pour affiner les réglages, à noter que ce dernier est uniquement disponible sous Windows.

Comme d’habitude, j’ai testé la Kana avec Stracraft2 et Counter Strike Source, ainsi que dans un usage bureautique/travail/surf.

Sur CS:S, la glisse moins fluide qu’avec ma souris m’a un peu perturbé au début mais rapidement la forme des Steelseries se révèle être un atout. Après une bonne session de jeu, je trouve le résultat satisfaisant sans être époustouflant.

Sur SC2, pas de problème notable, peut être que le clic un peu dur mais rien d’ennuyeux. Par contre j’aime décidement la forme de cette souris ainsi que la matière plastique un peu rugueuse qui la recouvre.

En conclusion,

Pour moins de 50€ Steelseries offre une souris très agréable à utiliser et qui offre les fonctionnalités d’une souris de joueur. Moins précise et étoffée que les souris plus haut de gamme, elle offre un vrai confort dans tous les domaines d’utilisation d’une souris. J’ajouterai que sa taille à mi-chemin entre la Kinzu et la Sensei lui permet de s’adapter à un plus grand nombre de taille de mains. A l’image des nouvelles souris Steelseries, c’est une souris simple et efficace à un prix correct dans ce domaine.

2 réflexions au sujet de « Steelseries Kana : une souris gamer polyvalente [Test] »

  1. Salut Rich,
    Bon je suis pas gamer, et pas fan à proprement parler de souris… mais tes photos sont plutôt pas mal ! Ca sort de ton Nex-3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *