Twitter se paye Posterous [SiliconBusiness]

C’est la nouvelle de ce début de semaine, Twitter s’est payé ce week end la startup Posterous. Posterous lancé en 2008 avait réussi à lever 14 millions de dollars pour développer un réseau social de blogging simple. Mais le service a dû faire face au succès de Tumblr qui est sur le même créneau.

Si le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé le futur du service n’est pas clair. Si pour l’instant la FAQ mise en place semble indiquer peu de changement, elle précise aussi que des moyens d’exporter ses données vont être proposé dans un futur proche.

Reste à savoir pourquoi Twitter a décidé de faire cette acquisition. De mon point de vue, on peut imaginer que Twitter a surtout dépenser pour acheter les talents se trouvant chez Posterous et qui ont réussi à batir une plateforme solide permettant de partager des contenus multimedias. C’est une des évolution qu’est en train de proposer Twitter, la photo a fait son apparition, l’activité est venu enrichir les interactions entre utilisateurs et l’attente est longue depuis l’annonce des pages de marques. J’imagine aussi que ces dernières pourraient aussi bénéficier de l’expérience de Posterous. Les marques bénéficieraient dès lors d’une page Twitter beaucoup plus personnalisable et justifiant plus facilement un investissement. La plateforme Posterous pourrait permettre d’ouvrir plus rapidement à plusieurs milliers de marques ces fameuses pages.

A voir maintenant ce que va faire Twitter, je pense que nous devrions rapidement y voir plus clair.

Une réflexion au sujet de « Twitter se paye Posterous [SiliconBusiness] »

  1. Entre Posterous, glancee, draw something, instagram les millions pleuvent et les mastodontes essayent de tuer les projets à coups de chéquiers. Mais bon, on va pas les plaindre, 1 milliard pour Instagram qui n’a même pas 2 ans… le ratio est pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *