Unreal Engine 3 : Epic Games dévoile sa stratégie [NextGenNow]

Lorsque l’on parle de 3D et de jeux vidéo, on pense d’abord aux jeux puis aux consoles. Pour certains c’est la guerre Nvidia / ATI-AMD pour créer la meilleure carte graphique sur Pc. Reste une autre composante : le moteur 3D. Ce dernier est central, il permet aux créateurs de jeux de se lacher et d’inventer et au hardware de justifier son prix et son évolution. Dans le domaine des gros titres, ils se comptent sur le bout des doigts.

Ce week end, Epic Games, connu pour l’Unreal Engine qui a dévoilé une assez longue vidéo montrant le potentiel de son bébé, le Unreal Engine 3.

Si la vidéo montre la puissance du moteur en terme de qualité graphique et d’effets, il est très notable que cette version est multi-plateformes. Dans la démo est évoqué iOS et Android mais aussi la Wii U, la PS Vita en plus des supports classiques de consoles actuelles et des ordinateurs. Le moteur fonctionne aussi sous MacOS.

A noter aussi qu’une rapide image montre une intégration native des réseaux sociaux, incontournable ou tartre à la crème, nous verrons bien ce que les devs en feront.

Cette vidéo couvre tout le spectre de l’utilité du moteur 3D, de l’affichage final à la création des environnements.

Je vous laisse enjoyer 😀

3 réflexions au sujet de « Unreal Engine 3 : Epic Games dévoile sa stratégie [NextGenNow] »

  1. C’est marrant de voir que les moteurs 3D les plus poussés ont tous été créés par des studios qui à la base font des FPS:
    – Id Tech (Quake, Doom, Wolfensteinm Rage)
    – Unreal Engine (Unreal)
    – Cry Engine (FarCry, Crysis).

  2. Jihaisse : et ça nous rajeunit pas 😀

    Alexandre : en effet, peut être parce que c’est un des styles plus agréable à jouer sur PC et donc sur les machines pouvant se permettre d’aller le plus loin en terme de performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *