DragonDrop : le copier/coller facile sous MacOS [NoobStyle]

DragonDrop est un petit logiciel édité par shiny Plasticbag, certes il est payant 5$ mais peut faciliter la vie à pas mal de MacUsers. L’idée est simple, dès que l’on veut copier/coller quelque chose, il faut le « secouer avec la souris » pour faire apparaitre un petit fenêtre et pour coller un drag n’drop suffit. J’ai testé pas mal avec la version d’éval qui fonctionne 30mins et c’est plutôt bien foutu. Certes, cela pourrait être une fonction native ou un freeware mais bon… (A noter que Clément en commentaire m’a indiqué un autre soft, moins cher et a priori plus pratique du nom de Yoink. Je le testerai de la même manière dès que possible)

J’ai fait un screencast de 40s qui montre vite fait comment ça fonctionne :

Pour l’instant je l’ai pas acheté mais j’y pense. Le site de l’éditeur : https://shinyplasticbag.com/dragondrop/

5 réflexions au sujet de « DragonDrop : le copier/coller facile sous MacOS [NoobStyle] »

  1. Je n’arrive pas bien à comprendre l’intérêt par rapport à un déplacement + touche alt enfoncé. Il y a peut-être d’autres cas plus concrets, mais dans ta vidéo, typiquement, appuyer sur alt et faire glisser le fichier juste à côté sur le bureau ou bien dans ‘dossier1’ va plus vite que de secouer, attendre, et déplacer le clone.

  2. c’est vrai, mais j’ai trouvé le soft pratique, quand tu veux te déplacer dans le finder sans ouvrir plusieurs fenêtre par exemple.
    Sans compter qu’il y a beaucoup de personnes qui aiment tout faire à la souris.

    Comme dis dans l’article, je l’ai pas acheté, mais trouvé intéressant.

  3. Testé et désapprouvé, pas très pratique en fait, secouer la souris c’est super chiant et le soft est un peu « dumb » dans le sens ou quand tu veux rajouter un truc dans le stack, il enlève le reste.

    Par contre, j’ai essayé un concurrent qui me plait bien plus même si il est moins fun dans l’utilisation : Yoink
    http://www.eternalstorms.at/yoink/Yoink_-_Draggings_a_drag_no_more/Yoink_-_Draggings_a_drag_no_more%21.html

    Il a bien plus de possibilité et permet de faire plusieurs stack, je le conseille largement (d’ailleurs il est moins cher, ça fait un avantage de plus).
    Un des gros plus c’est qu’il se cache quand il n’est pas utilisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *