Uncharted Golden Abyss PS Vita [Test]

Depuis un peu moins d’un mois je joue sur la PS Vita, je redécouvre le plaisir de jouer sur console avec des sticks et des boutons, du coup j’ai eu l’occasion de jouer pas mal, vu que les semaines à venir vont être un peu rude pour moi je vais faire des « mini tests » des jeux auquel j’ai pu jouer. Vous pourrez trouver toutes les infos sur la Vita publiées via le tage PS Vita.

Uncharted Golden Abyss est LE jeu du lancement de la PS Vita. Uncharted est une des très grosses licences exclusives de Sony et de fait, n’ayant pas de console « next gen » je n’avais jamais vraiment mis le nez dans les aventures de Drake.

Au lancement de la première partie, j’ai eu un sentiment mitigé j’avais tellement entendu dire que le jeu est superbe graphiquement que j’ai été un peu déçu. Certes c’est joli mais c’est pas non plus la claque visuelle à laquelle je m’étais attendu. Mais la déception est vite passé parce que l’aventure commence et l’Amérique du Sud avec ses forêts et ses légendes invite à l’évasion.

La prise en main de Drake se fait d’abord par un petit tutoriel dans lequel il est possible de découvrir que les fonctions de la Vita peuvent être utilisées ou pas. Les séquences de grimpettes et de sauts peuvent être réalisées avec l’écran tactile en traçant le parcours mais aussi de manière classique en utilisant stick et boutons. Je découvre en suite, les séquences de tir, plutôt agréable mais il m’aura fallu du temps à prendre en main le système de visée aux sticks. Pas facile quand on est plutôt habitué au combo clavier/souris.

J’ai par contre pas du tout aimé l’utilisation du fusil de snipe qui demande d’utiliser l’accéléromètre qui est – en passant – la PIRE évolution de l’histoire du gameplay. Je détestais déjà ça sur l’iPhone et ça se confirme sur la Vita. L’utilisation de l’écran tactile pour résoudre les mini-puzzles et faire les quelques petits boulots d’archéologues est plutôt sympathique et offre un troisième type de gameplay

Il m’a fallu environ 10h pour venir à bout du jeu en mode normal et j’ai aimé le voyage. Je suis en train de réaliser que j’aime bien les jeux qui demandent du temps, il est agréable d’avoir déjà à consommer rapidement sur une portable mais il est tout aussi de pouvoir se plonger plus en avant confortablement installé au fond du canap’.

Pour ma première expérience Uncharted je peux dire que j’ai apprécié, mais comme quand on va voir un film que tout le monde a aimé je suis un peu resté sur ma faim. Du reste, Uncharted Golden Abyss est un incontournable du lancement de la PS Vita et il offre une vraie belle aventure.

Une réflexion au sujet de « Uncharted Golden Abyss PS Vita [Test] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *