Diablo III : lancement historique [blizzardruleszeworld]

13h de jeu en 1 semaine et j’ai toujours pas fini l’acte 2 de Diablo 3… J’avance et je m’amuse bien malgré que je regrette un peu d’avoir choisi le Barbare comme classe.

Blizzard a annoncé hier les chiffres de ventes de son dernier jeu, et il vient de rafler un nouveau titre, celui du plus important lancement de jeu sur PC de l’Histoire.

Les chiffres sont impressionnants, le 1er jour, Blizzard a vendu 3,5 millions d’exemplaires. Il faut ajouter aussi les 1,2 millions de joueurs qui ont reçu une copie gratuite en échange d’un abonnement de 1 an à WoW. Depuis mardi dernier, soit en 1 semaine, c’est 6,3 millions de copies qui ont trouvé acquéreurs.

Du coup Mike Morhaime le boss de Blizzard a fait une petite déclaration qui va bien 🙂

« Nous sommes ravis de l’engouement suscité, qu’autant de personnes à travers le monde soient venues chercher leur exemplaire de Diablo III et se soient lancées dans l’aventure au moment même de sa mise en ligne. Nous regrettons également que nos préparatifs n’aient pas été suffisants pour assurer à tout le monde une expérience sans faille. Je tiens à réaffirmer notre engagement auprès de nos joueurs à leur assurer la meilleure expérience de jeu possible et à les remercier pour leur soutien. »

Alors certes, l’erreur 37 qui empêchait d’accéder au jeu à sa sortie a frustré bon nombre d’entre nous mais franchement avec 4,7 millions de connections en même temps c’est presque étonnant que tout n’est pas explosé.

4 réponses sur “Diablo III : lancement historique [blizzardruleszeworld]”

  1. Pas de regrets a avoir, le barb est de loin l’une des classes les plus efficaces du jeu, j’entre en acte 3 armageddon et je me fait aplatir mais quel plaisir …

  2. bourrin, oui un peu… mais je vais essayer une autre classe après 😉

    Pascal : soit fort, résiste. Sinon, il est possible d’être raisonnable et de jouer raisonnablement, j’ai entendu dire que certains en était capable :_)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.