Leap Motion : une interface intuitive [kinectdesdoigts]

C’est amusant comme dans la sphère hightech nous sommes capables de nous enflammer pour certains produits/annonces. Je pourrai parler de buzz mais je pense que pour nous, amateur de nouvelles technos, ça va un peu plus loin. Je pense que nous adorons découvrir des produits qui changent – au moins un peu- dans leur conception.

Leap Motion fait partie de cette famille de produits, nouveau, pas encore dispo, pas trop cher et aux applications crédibles.

L’idée de Leap Motion est de proposer un petit boitier qui se place devant le clavier et qui capte les mouvements de chaque doigt, le site avance même : « the Leap can distinguish your individual fingers and track your movements down to a 1/100th of a millimeter ». Il indique que l’engin capte environ sur 30cm3 et qu’ils ont mis 4 ans à arriver au produit final.

Le coup de maitre est qu’il annonce le produit pour l’année prochaine pour la somme de 69,99$.

D’après tous ces éléments, il est facile d’imaginer qu’un maximum de personnes puissent s’équiper individuellement mais au vue de la taille, on peut supposer qu’il pourrait équiper un ordinateur portable avec sur le dessus une surface de type touchpad.

Reste à voir l’engin en vrai et aux devs de nous sortir des interfaces intelligentes qui en tirent partie, une page est d’ailleurs dédiée à ces derniers. Affaire à suivre

3 réflexions au sujet de « Leap Motion : une interface intuitive [kinectdesdoigts] »

  1. Je viens juste de lire un article d’un gars qui annonce la mort de la souris et parle du leapmotion.

    La mort de la souris, franchement ? Je n’y crois pas. Je me vois mal 8h par jour utiliser le leapmotion pour faire du dev. Paye tes crampes aux bras…

  2. la mort de la souris ? Pourquoi voudrait on la voir mourir, sérieux ? Je vois comment jouer à Starcraft 2 avec autre chose 🙂

    Je pense que de voir la « mort » de tel ou tel objet est souvent faire preuve d’absence de recul et surtout de l’envie de faire un bon titre/bon mot.

    Je pense que Leap Motion peut en effet offrir de nouvelles manière d’interagir avec des écrans, que c’est un produit très intéressant si le prix est vraiment celui qu’ils annoncent.

    Reste à voir les applications, Apple nous a souvent montré que pour que les utilisateurs accrochent il faut une combinaison fine software/hardware.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *