Shootmania : un peu de nouveauté dans le FPS multi [madeinFrance]

Shootmania est un jeu à venir cette année développé par les gars de chez Nadeo connu pour l’incontournable Trackmania.

Le principe est simple et connu, des joueurs ou deux équipes s’affrontent dans un environnement et celui qui fait le plus de frags remporte la manche.

L’originalité du titre se résume en deux points :

Tout d’abord, le jeu a été conçu pour la compétition. Nadeo a une vraie expérience du sport électronique, de ses impératifs et de ses spécificités. Dans la communication autours du jeu il n’a pas été rare d’apercevoir des pro-gamers invités à tester et donner leurs avis. Anecdote, il sera possible pour les clans de facilement intégrer leurs couleurs/logos/tags dans les maps.

Un tournoi a même été organisé en avril à Poitiers et une vidéo est dispo là

L’approche est intéressante et tous les amateurs de compétition seront sensibles à cette approche qui devrait offrir aux joueurs du challenge et aux spectateurs du spectacle.

Le deuxième point, toujours hérité de Trackmania, réside dans l’éditeur de niveau extrêmement puissant qui accompagne le jeu. Il est en effet possible de créer ses arènes selon 2 modes un rapide et un expert. Dans le premier cas des « gros » éléments sont fournis et il suffit de les assembler en quelques clics et drag n’drop. La version expert demandera de prendre du temps mais devrait permettre de placer le moindre cailloux sur la carte. Seul la direction artistique semble être un élément non modifiable donc a priori pas d’import de textures. Cela étant plusieurs « ambiances » devrait être proposer.

Le jeu va être présenté à l’E3 début juin mais un trailer a débarqué sur YouTube il y a quelques minutes :

6 réflexions au sujet de « Shootmania : un peu de nouveauté dans le FPS multi [madeinFrance] »

  1. Je pense aussi…

    Attendons de voir, sans parler du fait qu’une nouvelle version de Counter Strike va arriver à la rentrée va y avoir de la compet » dans la compet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *