So.cl : le réseau social par Microsoft [MS+]

Annoncé l’année dernière, c’est ce week end que Microsoft a décidé d’ouvrir au Monde son tout nouveau service : so.cl

So.cl se prononce « social » et ne semble pas vouloir vraiment entrer en concurrence frontale avec Facebook mais plutôt offrir une expérience que beaucoup qualifie de proche de Google+. L’idée est de partager avec ses amis ses recherches sur Bing, des vidéos, des images et bien sûr des commentaires.

La vidéo de présentation du service laisse un peu dubitatif sur les éventuelles nouveautés proposées par le service :

J’attends toujours mon invitation pour tester par moi même mais j’ai vraiment beaucoup de mal à voir dans quelle mesure so.cl peut trouver une place dans notre environnement numérique. Nous avons déjà du mal à nous y retrouver entre Fb, twitter et G+, sans parler des réseaux spécialisés comme Linkedin. Si il parait évident que MS ne pouvait pas vraiment passer complètement à côté du phénomène et ne pas proposer son service, le géant devra trouver un petit plus sexy pour convaincre les internautes à venir jeter un oeil. Désolé de le dire comme ça, mais non, Bing n’est pas un service sexy par excellence 🙂

Seul point intéressant à mon avis, c’est l’éventuelle portabilité du service en entreprise ou le service pourrait éventuellement aller se frotter à Chatter de Salesforce.

A voir dans les mois qui viennent si le service évolue ou si il reste une démo technique et une vitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *