Amphi-b ouvre aujourd’hui [immersive lab]

amphib

Amphi-b ouvre ses portes aujourd’hui.

Alors qu’est ce que c’est ?

Amphi-b est une offre de location d’amphithéâtres virtuels en mode SaaS. Je vous explique ça en quelques mots 😀

Nous avons, chez Immersive Lab, commencé à travailler sur l’utilisation des avatars il y plusieurs années et depuis 1 an 1/2 avec le Crédit Agricole nous organisons des conférences virtuelles. Plusieurs milliers de clients ont testé l’outils et nous conforté dans le fait que la 3D offre une manière cohérente de se réunir online.

Amphi-b est donc un site web sur lequel il est possible de réserver un des quatres amphis de 250 places et de gérer ses invitations (spectateurs/intervenants/VIP) et d’uploader ses documents (.pdf, images, .doc…). Le site est associé à un univers 3D accessible dans le navigateur (Mac/Pc – tous les navigateurs) dans lequel il est possible de se déplacer, prendre place dans l’amphi, utiliser le chat ou la VoIP et bien sûr afficher les documents cités plus haut.

Les avatars ont beaucoup d’avantages, si vous voulez en savoir plus, échanger sur le sujet, venir expliquer pourquoi vous y croyez pas, je vous invite à venir à l’une des réunions que nous organisons jeudi à 10h, 13h et 19h. Vous pouvez aussi jeter un oeil au site et à l’univers 3D pour vous faire une idée.

5 réflexions au sujet de « Amphi-b ouvre aujourd’hui [immersive lab] »

  1. ok, les gens arrivent à rencontrer d’autres personnes et à échanger ?
    Ca se passe par chat, ou est-ce qu’on peut lancer de la voip entre deux ou plus personnes ?

    Ce qui pourrait être sympa, c’est de mixer rencontre IRL avec rencontre virtuelle, et ainsi faire participer ceux qui n’ont pu se déplacer…

  2. oui, c’est assez simple, chaque avatar = 1 personne et son nom apparait au dessus, du coup facile d’identifier les interlocuteurs.

    Pour la communication, le chat est l’outils de base mais il est possible d’utiliser la VoIP et pour les organisateurs de la donner/reprendre à n’importe lequel des utilisateurs.

    Je pense aussi que pour mélanger réel et virtuel cela peut être une bonne chose. A noter que comme on ne retransmet « que » du son, du coup, la logistique et les problèmes de bande passante sont moins contraignantes.

  3. C’était cool de te voir hier et de se rendre compte de ce que tu fais dans la vie. On garde l’idée au chaud pour des conf de presse. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *