Counter Strike : Global offensive [ComingSoon]

Voilà, c’est officiel, Counter-Strike: Global Offensive débarque sur Pc, Mac et consoles NextGen le 21 août 2012 pour la somme de 15€.

Je pense que dans ce genre d’annonce il y a plusieurs camps. Ceux qui pensent que CS c’est pas pour eux, ceux qui ne l’aiment pas et les autres, qui comme moi on dû y passer un petit millier d’heures…

Counter-Strike: Global Offensive est une sorte de reboot de Counter Strike. Valve travaille depuis des mois avec des joueurs pros et amateurs pour arriver à créer le parfait mélange de la version 1.6 celle des puristes et la version Source la plus moderne et punchy.

L’objectif de Valve est double. Faire un carton et gagner un max de dollars avec un jeu qui est déjà rodé et qui compte de millions de fans. Et relancer le jeu sur la scène e-sport en plein boom. CS a perdu en visibilité dans ce domaine et il n’y a pas vraiment de FPS pour avoir pris la relève. Il y a bien Shootmania qui va arriver sur le créneau, mais ce dernier à tout à faire quand un CS doit démontrer sa perfection.

En passant, a priori ils ont modifié Dust en ajoutant un escalier tout à droite pour éviter de se faire bloquer par les snipers CT. Et dans les nouveautés le cocktail Molotov semble offrir une légère nouveauté en terme de contrôle de zone.

Rien de révolutionnaire mais un gout « à la Blizzard » dans la réalisation de CS:GO. On verra ça en rentrant de vacances, mais j’ai bien peur de replonger…

Le trailer :

Une vidéo de présentation globale du gameplay par IGN

via le Journal du Gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *