Quelques vidéos croisées dans la semaine et un peu de E3 [LazyFriday]

bon, j’avoue, j’ai quand même pas pu m’empêcher de regarder mon netvibes cette semaine, sans dire qu’en plus c’est l’E3 la semaine prochaine. C’est amusant, parce que depuis des années j’attends l’E3 sans vraiment d’impatience, mais cette année j’ai une PS Vita et du coup j’ai vraiment envie de savoir ce que Sony nous réserve pour sa console portable. Ils doivent faire le spectacle. Les résultats financiers sont catastrophiques, les ventes de la Vita sont loins des prévisions mais le constructeur japonais en a sous le coude, il est temps de nous faire rêver un peu :).

Comme souvent, quelques éditeurs annoncent quelques jeux avant le lancement de la fête histoire d’occuper la toile, hier par exemple c’est Warner Bros Games qui a annoncé un nouvel épisode de Spy Hunter sur Vita. C’est un jeu de voiture, mais là voiture est LA voiture ultime, entre James Bond, K2000 et Transformers. Trailer :

Edit : La vidéo trailer du nouveau Tomb Raider est sortie. Si le jeu est aussi mature, violent et bien foutu que le trailer, ça va être superbe

Sinon, dans la famille IHM, une vidéo d’un étudiant du MIT a fait pas mal parlée d’elle. Il s’agit d’un système pour manipuler des objets 3D virtuels avec sa main et ça en utilisant un iPad (donc pas trop de ressources CPU). C’est joli et surtout montre si cela était nécessaire que le futur proche devrait nous apporter encore pas mal de changements dans notre relation avec le digital.

vidéo de prez

Enfin, moins funky mais très intéressant, une expérience sur la production d’énergie à base de champs magnétiques. La démonstration est impressionnante et la conclusion est un peu triste. A voir pour les curieux et les amateurs-noobs de physique.

Bon week end !

2 réflexions au sujet de « Quelques vidéos croisées dans la semaine et un peu de E3 [LazyFriday] »

  1. Le jeux de voiture, la vidéo me laisse un bof. C’est pas super bien fait…
    Par contre, le Lara Croft, ça a l’air très sympa, si le jeu est comme le trailer, ça peut faire un carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *