Spoonradio : la webradio rock [Coupdecoeur]

Aujourd’hui il est tendance d’écouter sa musique via un service de streaming, j’avoue que pour l’instant j’ai sauté le pas. Une des raisons majeures c’est que soit j’ai envie d’écouter un titre que je connais et dans ce cas là j’achète (so old school) soit je cherche à découvrir et les webradios de ces services ne m’ont pas fait vraiment vivre de bonnes expériences.

Puis au détour d’une web-conversation, je découvre Spoonradio.

Spoonradio est une webradio rock. Ils diffusent des titres cultes comme des nouveautés et des artistes inconnus. D’après le footer, elle existe depuis 2009 mais j’étais passé complètement à côté.

Chez Spoonradio on souhaite que l’écoute soit facile. Du coup, il y a un player sur le site, un widget pour ajouter à un blog mais aussi des apps pour iPhone, iPad, Android, Nokia, Blackberry, Samsung… Vous pouvez pas ne pas avoir la votre, sauf bien sûr si vous avez un mobile où il n’y a pas de connexion.

Au delà de la radio qui a une sélection qui me va bien, il y a bien sûr de l’actu, les dates des concerts, les liens pour acheter les titres.

Bien sûr, ils sont sur Twitter et Facebook.

En fait c’est marrant mais ce service je l’ai adopté en quelques minutes, rien de hype mais tout ce que je veux trouver sur ce type de site web : du son et un peu d’infos sur le thème.

La preuve que l’on peut encore faire du bon sur des secteurs qui semblent saturés. Bravo les gars.

3 réflexions au sujet de « Spoonradio : la webradio rock [Coupdecoeur] »

  1. Je suis un peu revenu des Web radios, notamment parce qu’elles finissent toujours par passer les mêmes morceaux, un peu comme les radios traditionnelles en fait, et la fameuse diversité des radios indépendantes qu’on nous vante depuis des années se limite pour beaucoup aux connaissances de ceux qui font la programmation, connaissance qui ne s’élargit pas toujours malheureusement.

    Du coup, ça fait un petit moment que je suis passé sur Soundcloud, en comptant énormément sur la serendipité à travers le graphe social et les gens qui viennent commenter, et qui sont souvent des artistes produisant eux-même de la musique qu’ils uploadent sur le service.

  2. Va falloir que je teste sérieusement soundcloud, j’ai pas eu la volonté pour l’instant, j’avoue que j’aime bien faire « play » et laisser tourner.

    J’ai vu que Spoonradio avait mis le widget pour proposer des sons aux programmateurs mais ça fait pas assez longtemps que j’écoute pour avoir un vrai feedback sur les problèmes que tu soulèves.

    J’avais bien aimé, Pandora , du temps où le site était facilement accessible depuis la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *