TimeToSignOff : un résumé d’actualités par email [EasyInfos]

TimeToSignOff est un entreprise Franco-américaine lancé il y a un peu plus d’1 an aux US et qui a débarqué il y a peu en France, enfin, à Paris devrais je dire.

TimeToSignOff fonctionne sur un principe d’une simplicité déconcertante. Tous les jours, en fin d’après midi, vers 19h, l’utilisateur inscrit reçoit un mail avec un condensé d’actualité. Il s’agit ici d’actualité « générale », de celle qui permet d’avoir l’air au courant dans les diners en ville et avec une grosse mémoire de pouvoir tenir le coup dans question pour un champion.

Le mail est court et envoyé vers 19h, il est donc facile et agréable à consulter sur son smartphone dans les transports en rentrant à la maison (ou ailleurs, hein, je vous juge pas). Composé de 3 parties simples : Ce qui s’est passé aujourd’hui, ce que l’on peut attendre de l’actu du lendemain et une rubrique « pas envie d’aller au lit » qui permet de trouver un bon plan pour le soir même. C’est ce dernier éléments qui nécessite un travail de localisation particulier qui explique que pour l’instant, seul Paris soit proposé dans les villes de France.

Petit truc amusant, il y a même une petite ligne avec les prévisions météo du lendemain.

Côté business, c’est limpide. Une base mail ultra qualifié offre a priori des possibilité de monétisation.

Je me suis inscris il y a quelques temps maintenant et j’avoue que je suis client. D’abord parce que dans la journée je suis plutôt occupé et que ma « surveillance » des infos se limite aux thèmes que 1) j’aime 2) dont je parle ici. Du coup, je passe à côté de beaucoup de faits de société importants. TimeToSignOff m’offre en quelques minutes une petite remise à niveau que rien n’empêche d’explorer plus avant le cas échéant.

Simple, efficace, précis, le genre de service qui peut trouver son public et qui rend un chouette service.

L’image de Rambo envoie sur un article :
« Joly envoyée en Afghanistan pour combattre la corruption »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *