Yammer intègre le pack Office [Twitt4Pro]

La news bulle/web/nawak/joli-coup du jour concerne le service Yammer, qui vient d’être acheté par Microsoft pour la modique somme de 1,2 milliards de dollars.

Yammer a eu la bonne idée dès 2008 de commencer à surfer sur le succès de Twitter. Le service propose un service très proche de Twitter mais entièrement privé à l’attention des entreprises. Yammer fonctionne en mode SaaS mais il peut être déployé sur les réseaux internes des entreprises sans remettre en question l’architecture technique. Dans la nouvelle lutte contre la perte de temps lié à l’email, Yammer a réussi à réunir cinq millions de membres professionnels inscrits et revendique être présent dans 85% des 500 plus grandes entreprises américaines.

Steve Balmer a déjà annoncé que le service resterait disponible en tant que marque indépendante mais qu’une version serait intégrée au pack Office dans un délais raisonnable.

Au delà du prix incroyable, la stratégie de Microsoft est de plus en plus claire, après le rachat de Skype, Yammer va occuper un autre segment des nouveaux usages du monde du travail. Nous savons que Office est un produit clé dans le business de Microsoft et continuer à l’enrichir est une nécessité pour le futur.

Une petite pensée quand même pour les ptits gars de chez Twitter qui auraient pu lancer un service similaire depuis longtemps et un bravo à ceux de Yammer pour leur capacité à surfer et à saisir les opportunités.

5 réflexions au sujet de « Yammer intègre le pack Office [Twitt4Pro] »

  1. Je sais pas, mais y’en a qui y arrivent, et c’est pas des petites boites…

    Ben, tu va pas me croire, mais ouais.
    J’ai installé instagram sur mon android quand c’est sorti, et genre 2j après, rachat par facebook 🙂

    Bon, je vais chercher un nouveau service à tester pour qu’il puisse se faire racheter par google.

  2. oui, ça va au delà, c’est pas mal foutu, mais comme toi, je sais pas comment les entreprises vont vraiment réussir à imposer le réseau social pour le travail.

    Est ce que tu as testé instagram y a 3 semaines ? Parce que si c’est le cas, peut être que tu portes chance 😀

  3. Yammer, ça va quand même « un peu » au delà d’un simple twitter pour entreprise.
    C’est plus un réseau social qui te permet de créer des groupes de travail, de centraliser des documents, et d’éviter les emails.

    Bon, le concept « d’éviter les emails » j’ai quand même du mal, je ne vois pas comment ni pourquoi utiliser un réseau social serait plus performant.
    Mais bon, je creuse la question !

    C’est marrant, j’ai testé le service il y a quelques semaines, juste avant les rumeurs 🙂 (OSEF, je sais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *