Enjoy : pour faire fonctionner votre joystick [MacOS]

Vous avez fait les soldes, vous avez acheté blinding of isaac ou Limbo sur votre Mac mais là c’est le petit drame votre joystick préféré ne semble pas fonctionner.

Dans mon cas, c’est ma Logitech « PS3 like » qui veut pas marcher comme je le souhaite. J’ai donc cherché ET trouvé LE soft qui va vous améliorer le quotidien : Enjoy.

Enjoy est un tout petit programme qu’il faut lancer avant le jeu. Une fois lancé si votre manette est reconnue par le système (d’ailleurs j’ai toujours pas réussi à faire fonctionner ma Razer Onza sur mon Mac) vous allez pouvoir attribuer des touches du clavier aux boutons de la manette.

Il suffit de sélectionner dans la liste et d’appuyer sur la touche du clavier. Pour Limbo par exemple, cela représente environ 20s de configuration 🙂

Il est possible de créer des profils pour chaque jeu du coup pas besoin de refaire la manip’ plusieurs fois.

Pour rien gâcher le soft est gratuit 🙂 Dispo là : http://abstractable.net/enjoy/

Bon jeux !

3 réflexions au sujet de « Enjoy : pour faire fonctionner votre joystick [MacOS] »

  1. Hé, mais tu sais que j’ai même pas pensé à branché mon paddle usb sur mon mac ?
    Bon, t’en pense quoi de Limbo ? Tu l’a fini ?
    Je le trouve vachement bien fait, avec une super ambiance, par contre, niveau progression, c’est plus : t’arrive sur un obstacle, tu meurt, tu refait, tu remeurt, et enfin, t’arrive à comprendre comment éviter le piège, je crois que j’ai jamais rien évité du premier coup 🙂

  2. A priori ça fonctionne pas trop mal si c’est pas une manette Xbox…

    Pour Limbo, j’ai beaucoup aimé. Après j’ai trouvé un peu court et de moins en moins inspiré au cours de l’aventure, moins poétique, moins envoutant dans le dernier 1/3.
    Sinon, c’est clair que c’est le principe du jeux comme sur Super Meat Boy, faut mourir X fois avant de passer, c’est ce qui donne aussi le style.

    Je pense que c’est un bon exemple de ce que le JV indé apporte au JV en général, c’est malin, esthétique et très fun à jouer.
    J’ai lu que le studio travaillait à un nouveau jeu d’ailleurs 🙂

  3. C’est pas une manette xbox, c’est une vielle manette pour PC en usb 🙂
    Faudrait que je regarde si on peut brancher la sysaxis en bluetooth :p
    Ahah, super meatboy 🙂 il est sympa aussi lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *