Zombies Run : de l’exercice en version SF [mobile]

désolé pas de billet hier, je me suis fais prendre par le temps et cela fait un petit moment que j’ai plus un seul billet d’avance 🙂 . Je pense d’ailleurs que je vais pas tarder à fermer pour les vacances 😉

Zombies Run est au départ un projet KickStarter qui avait réussi en octobre dernier à lever 72 000$ pour se voir réaliser.

Zombies Run est une application pour mobiles qui fonctionne sur iOS, Android et WindowsPhone. Le jeu repose sur 2 phases, la 1ère la course à pied. En effet, malgré son nom, les zombies ici ne sont là qu’en toile de fond pour pousser l’utilisateur à faire son exercice.

Une fois dehors en train de faire son jogging, la playlist du sportif amateur de zombies est entrecoupée de message radio qui donnent des infos sur l’Invasion des Zombies. Le jogger est n°5 un personnage fictif qui affronte l’extérieur pour apporter à la communauté de quoi affronter les hordes de zombies. Pendant la course, le GPS du mobile enregistre le parcours et propose de réaliser des missions ou de récupérer des objets virtuels utilisés dans la phase 2.

La phase 2 se déroule une fois de retour à la maison. Sur le mobile, l’utilisateur retrouve sa « base » et les autres survivants, il va devoir repartir les éléments ramassés pendant la course pour optimiser la vie de la communauté.

L’application offre un scénario qui dure 40 chapitres mais les créateurs promettent des mises à jours régulière… à 8€ l’app ça me parait de bonne guerre.

Zombies Run est donc un mélange de coach sportif et de jeu de rôle que je trouve très malin et qui n’offre qu’un inconvenient c’est qu’il entièrement en anglais. En tout cas, j’aime l’idée de mélanger l’exercice physique et le réel avec de la SF.

Si vous voulez un coach en français pour vous aider à courir je vous invite à faire un saut sur Jiwok.

2 réflexions au sujet de « Zombies Run : de l’exercice en version SF [mobile] »

  1. Je suis dubitatif…
    Courir, bon, ok, mais avec un gars qui te dis un truc (que tu comprend pas forcément en plus (surtout s’il a un accent de merde, mais bon, passons), donc, il te dis, va a gauche et prends le shootgun, ok.
    Bon, y’a pas vraiment de shootgun, mais soit.
    Et après, tu rentre chez toi, et tu fais je sais pas quoi.
    Mouais, en fait, ça manque de coop, faudrait du multijoueur, parce que là, tout seul, c’est moyen.

    Ils le font aussi pour la piscine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *