The Boogie Board : l’ardoise nouvelle génération [NiceGadget]

The Boogie Board est une ardoise numérique. Alors vu comme ça, on peut penser à une tablette, mais en c’est vraiment une ardoise. Un espace sur lequel il est possible d’écrire avec un stylet et … c’est tout 🙂

L’idée de départ est que cela peut se coller facilement sur le frigo pour remplacer les post-it et pour faire ses listes de courses par exemple. Voire laisser un ptit mot à sa chère et tendre si vous êtes un romantique.

La version 8,5″ à l’origine avait eu son succès il y a un peu plus d’1 an parce que d’abord astucieuse mais aussi difficile à trouver et donc à acheter. J’avais complètement ignoré le développement de la société jusqu’à hier soir et un CP pour m’annoncer qu’ils sont présent à l’IFA (LE salon de l’électronique grand public en Allemagne n°2 après le CES de Las Vegas).

Du coup, je retourne sur le site web et là surprise, le produit d’origine est à un prix très attractif (39,99€) mais surtout la gamme c’est agrandie. On trouve désormais un modèle plus grand de 10,5″ mais aussi et là j’ai été vraiment agréablement surpris un modèle qui se glisse dans un classeur :

Je sais pas vous mais j’imagine bien le futur proche des étudiants/écoliers avec un techno sobre en énergie, pas de fonction complexe mais du numérique quand même. J’ai l’impression que c’est une sorte de Kindle pour l’écriture.

Enfin, le tout nouveau modèle annoncé à l’IFA offre LA fonction manquante des versions précédentes la sauvegarde des notes et l’export vers des services comme Evernote avec la gestion de l’OCR (reconnaissance des caractères d’un texte sur une image). L’engin devient un vrai bloc note digital. Seul reproche, son poids de 300 grammes (le Kindle fait moins de 170 grammes et un iPhone 140 grammes).

Je pense qu’à la vue de l’engin, il y a deux attitudes possibles soit on percute que l’utilité est pas forcément évidente, soit on en veux une. Moi je pense que je vais craquer, c’est pas pour moi, c’est pour mon frigo…

Le site qui mériterait un redesign mais qui est en Français : http://www.improvelectronics.com/fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *