Fuel Overdose : un gameplay oldschool remis au gout du jour [Trailer]

J’avais découvert sur Gameblog il y a quelques semaines ce trailer mais je ne l’avais partagé que sur Twitter, mais franchement je trouve le projet tellement sympa que j’avais envie de poster le trailer.

Fuel Overdose est développé par un Studio Franco-Japonais basé à Tokyo et Dubaï. Le jeu sortira sur PS3 et Pc. Il s’agit d’un jeu de course en vue « perspective iso/top-down » que l’on pouvait voir sur certains jeux arcades/Neo Geo dans les années 90. J’avoue que c’est le premier truc que j’ai vu et qui m’a fait revoir le passé et des soirées à jouer dans une salle d’arcarde en essayant de faire admettre à mes parents que OUI, j’avais besoin de toutes ces pièces de 5 francs.

Au delà de la vue qui devrait d’après ce billet offrir un bon compromis entre fun et sensation de conduite, le jeu propose aussi des items « à la Mario Kart » pour mettre des batons dans les roues de ses adversaires. Il y aura aussi un grapin (ouais comme Batman) pour prendre des virages de dingues. Enfin en passant il y aura des modes offline et online en mode « course seulement » ce qui me semble être une très bonne idée.

Si le jeu vous intéresse le blog de I-FRIQIYA le studio vous en apprendra beaucoup. Un bel exemple de communication d’ailleurs.

Allez le trailer

J’en reparlerai, c’est sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *