MySpace peut il redevenir à la mode ? [SocialNetworkStory]

MySpace n’a pas été le premier réseau social du web mais il a certainement été le premier à connaitre un vrai succès international. Le site fondé par Tom Anderson et Chris DeWolfe en août 2003 a réussi à devenir le 4ème site le plus fréquenté du monde en 2005. Le site est revendu à Rupert Murdoch pour presque 600 millions de dollars.

Puis ça a été le drame, l’arrivée de Facebook, le succès des blogs, YouTube, des sites perso, l’évolution du web, un peu Apple avec iTunes et les iPods, on sait pas exactement tellement les facteurs sont nombreux mais 2 choses sont sûres : Le site n’a pas réussi à évoluer pour conserver son statut et les gens sont partis. Enfin, pas tous.. Mais beaucoup.

En 2011, une boite du nom de Specific Media se paye MySpace pour 35 millions de dollars. Un certain Justin Timberlake est dans le coup et la vision d’un nouveau MySpace se dessine. En 2003, le site était d’abord dédié aux artistes et aux musiciens et c’est eux qui ont fait le succès, celui de 2012 devrait renouer avec ses bases.

Hier, alors que la France découvre Facebook, des vidéos de teasing sortent et montrent ce que devrait être le nouveau MySpace. Franchement très élégant. On va attendre de voir en vrai mais la promesse est grande, une ergonomie soignée, moderne qui donne envie.

Je vous invite à regarder :

The new Myspace from Myspace on Vimeo.

MySpace peut il revenir sur les devants de la scène ? Surement, il fait parti de l’histoire du web et nous savons que la consommation de musique en ligne est toujours en train de chercher les modèles qui fonctionnent. Il faut savoir aussi que si MySpace n’était plus aussi visible, les artistes n’ont pas quitté la plateforme.

Reste qu’aujourd’hui, ceux qui ont chassé MySpace de sa place sont toujours là et de nouveaux acteurs sont apparus, à mon avis LA chance de MySpace c’est d’arriver à réunir de grandes stars grace aux contacts de Timberlake et peut être d’offrir une vraie bonne expérience utilisateur.

Reste 2 questions : Ont ils gardé Tom ? Sera t il possible de faire des pages moches ?

A suivre

3 réflexions au sujet de « MySpace peut il redevenir à la mode ? [SocialNetworkStory] »

  1. J’ai lu votre article avec l’attention qu’il mérite!

    Sachez que j’ai choisi myspace JUSTEMENT pour sa rade tranquille et son absence de tempêtes médiatiques!

    Le côté rétro de myspace j’adore!

    Mon myspace…j’y tiens!

    Mon myspace…je l’aime!

    Comme lieu de création poétique et de mes ambitions académiciennes!

    Et mon myspace…je le Slugze! Avec joie!

    The Slugz – In love with my myspace
    http://www.youtube.com/watch?v=Y2Q9azsnj0g

    DELAPORTE Y-D
    Poète et Prétendant Académicien
    A:::yoOY:::Z

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *