Nokia Lumia 920 / Windows Phone 8 : un duo gagnant ? [OsWar]

Hier avait lieu à New York une conférence organisée par Nokia pour présenter son nouveau modèle le Nokia Lumia 920.

Il s’agit d’un mobile haut de gamme aux specs plutôt chouettes, un grand écran tactile de 4,5? (1280 x 720), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core à 1.5GHz et 1Go de RAM. A priori la capacité sera de 32Go, une caméra frontale de 1.3MPx, un APN de 8.7MPx. Du côté des « petites » originalités on peut citer le NFC et un chargeur sans fil. Le mobile est dispo en jaune, rouge, gris, blanc et noir.

Sur le design on retrouve les lignes qui ont fait le succès du premier Lumia avec ses bords arrondis. L’écran a pris de la diagonale comme c’est la tendance actuelle et les premiers retours notamment de TheVerge déclare que c’est l’un des plus beaux écrans qu’ils aient pu voir sur un mobile, très lumineux, lisible même au soleil et avec des noirs profonds.

Au delà du design et de la mise à jour des composants, l’originalité du mobile réside dans son OS, en effet le 920 sortira équipé de la version 8 de Windows Phone.

Le Lumia 920 va devoir faire face à l’iPhone 5, au Samsung S3 mais aussi certainement à des mobiles Windows Phone 8 de chez HTC et Samsung. Le nouveau Nokia va à mon avis bénéficier de la grosse campagne de pub que va lancer Microsoft en fin d’année pour annoncer la sortir de Windows 8 et a une réelle chance de prendre la vague en mixant la très bonne image de Nokia sur la solidité et la qualité des appareils avec un OS « familier » aux utilisateurs. Reste à Microsoft de convaincre tout le monde que Windows 8 et son interface Metro sont une bonne évolution.

Le lumia 920 arrivera en fin d’année et le prix devrait être à mon avis plutôt agressif.

A suivre

via The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *